Astropolis : 5 jours de célébration des musiques électroniques à Brest

Écrit par Partenariats Trax
Le 10.05.2023, à 17h43
02 MIN LI-
RE
Écrit par Partenariats Trax
0 Partages
Du 28 juin au 2 juillet, le festival de musiques électroniques Astropolis s’empare de Brest pour y installer sa fête de la musique 2.0 annuelle. DJ sets, lives, ateliers, mais surtout un weekend chargé en pointures: Boys Noize, Daniel Avery, VTSS, Manu Le Malin…

Par Juliette Soudarin

Comme chaque été, Astropolis, le plus ancien festival de musiques électroniques français, récupère les clés de la ville de Brest pour organiser un grand tour musical. De l’Académie de Marine, au square Beautemps-Beaupré, en passant par la salle de concert Le Vauban ou encore l’emblématique manoir Kéroual, symbole du festival, Brest se transforme en une scène en plein air géante. Et, préparez-vous, car du 28 juin au 2 juillet, le programme de ce guide touristique particulier promet d’être intense. Cinq jours de fête, quatre scènes dans le bois Keroual, des DJ sets et lives – dont certains gratuits -, des ateliers, des émissions de radio et surtout une line-up éclectique rassemblant pionnier·es de la scène électro et artistes/collectifs installés comme émergents venant du grand-ouest. Une manière de mettre en avant les talents made in Bretagne. 

Lors de la grosse soirée du samedi au bois de Keroual, on retrouve ainsi en tête d’affiche aussi bien Boys Noize, monument du genre, que le Rennais Blutch révélé par le tremplin du festival en 2014 ou encore le collectif breton Sonic Crew. À leur côté sur la scène de l’Astrofloor se sont les collaboration qui seront mises en avant. Daniel Avery, maître de la deep techno partagera la scène avec Helena Hauff, fervente défenseuse du mix sur vinyle. La Polonaise VTSS, dont les derniers EPS se baladent entre hyper pop et techno industrielle pressente sera en b2b avec la Turque Nene H, qui mêlent techno, hard techno, ambient et EBM. Les deux artistes avaient déjà collaboré sur le remix de « Hush Now ». Il y aura aussi Soft Crash le projet de science-fiction dystopique formé par Pablo Bozzi et le résident du Berghain, Phase Fatale.

Du côté de la scène intimiste La Cour, entre les murs du Manoir de Keroual, la soirée s’annonce tout aussi excitante avec notamment les prestations du déjanté LB aka Labat, avec sa power house en live machines et LSDXOXO, l’Américain qui mêle autant hyper pop, ghetto house, techno, que Baltimore club et hardcore. 

La scène Mékanik, parrainée et programmée par Manu Le Malin célébrera cette année les 20 ans de PRSPCT, le label de hardcore du producteur français. En invité·es : Dolphin, Elisa Do Brasil, Ghost In Machine entre autres. Le patron de Mékanik sera quant à lui en B2B avec Thrasher, pour un mix d’anthologie. Par ailleurs, Manu Le Malin clôturera le festival lors de l’after du dimanche dans le sous-sol du Vauban au côté de la DJ montante PALOMA COLOMBE. 

En attendant, l’équipe d’Astropolis a préparé une grosse playlist de +60 tracks et 5h30 de son entre bangers, hymnes ensoleillés et bijoux émotionnels à écouter ici :

Pour plus d’informations sur le reste de la programmation de la semaine c’est  ici.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant