Une forteresse du 14ème siècle va accueillir le Durassic pour 3 jours de fête full nature

Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©D. R.
Le 15.06.2022, à 10h30
02 MIN LI-
RE
©D. R.
Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©D. R.
0 Partages
Du 15 au 18 juillet, le festival Durassic investit le château de Duras, dans le Lot et Garonne. Au programme : trois jours de DJ sets, lives, escape game, yoga et ateliers de MAO, le tout à 1h de Bordeaux, Périgueux et Agen. On court, on vole !

Après une première édition réussie en 2021, le Durassic revient au Château de Duras pour trois jours de fête exceptionnelle, du 15 au 18 juillet. Situé dans le Lot et Garonne, aux confins de la Gironde et de la Dordogne, ce domaine du 14ème siècle s’apprête à accueillir sans doute l’un des meilleurs festivals de la saison dans la région Aquitaine.

Côté programmation, le collectif Force de Fête a vu les choses en grand. Vendredi soir, le site accueillera dès 18h une première salve d’artistes de renom : Étienne de Crécy, Lilly Palmer, Proleter, Milla Voscat et Zentone se relaieront aux platines pour un opening haut en couleur. Samedi, le grand Jeff Mills partagera le line up aux côtés de Lecompte de Brégeot, Lüv et Trym. Enfin dimanche, le closing sera dédié à la trance, où les fêtards pourront acclamer Captain Hook, Gorovich, Infected Mushroom, Sitarsonic, Sonic Species et Watt The Fox.

01
©D. R.

Tout au long du week-end, des animations s’organiseront sous la Petite Halle : yoga, escape game, mais également une masterclass de MAO dans la cour d’honneur du château. Il sera également possible de remonter le temps grâce à des visites commentées, des jeux de bois d’antan et des spectacles de mousquetaires. À noter pour que cette seconde édition, le festival monte en gamme avec des douches sur le camping et un doublement du nombre de sanitaires. Afin d’honorer la beauté du site et en mettre plein les mirettes à ses invité·e·s, FDF a fait appel à la société S GROUP pour perfectionner sa création scénographique. Ça promet.

Toutes les informations et la billetterie sont à retrouver sur le site internet et la page Facebook de l’évènement.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant