Le dub est de retour à Paris pour 3 soirées les pieds dans le sable aux Summer Dub Sessions

Écrit par Antonin Khos
Photo de couverture : ©DR
Le 26.06.2018, à 11h48
02 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Antonin Khos
Photo de couverture : ©DR
Les sub bass vont résonner tout l’été dans la capitale. Pour sa 3e édition, le Summer Dub Festival investit LaPlage du Glazart à Paris les 7 et 12 juillet et le 31 août pour 3 grosses soirées reggae et dub, avec même quelques vibes tropical disco, funk et afrobeat. Pour l’occasion, Paris reçoit une star internationale de la scène dub jamaïcaine : U-ROY.


À deux pas de la porte de la Villette, le sable blanc de LaPlage du Glazart accueille cet été la 3e édition du Summer Dub Festival, organisé par les collectifs ArtBeat Records et One One Six à qui on devait déjà les Summer Dub Sessions il y a quelques années. Après une soirée d’ouverture le 14 juin où l’on a pu écouter Full Dub et Black Ship, on a hâte de la suite ! 

 Le 7 juillet se déroulera le main event du festival avec une star internationale : U-ROY. Aussi connu sous le nom de « The Originator » (rien que ça), U-ROY est une légende du dub jamaïcain des années 1960, l’un des premiers à s’essayer au dub, et qui a collaboré avec Bunny Lee ou Toots and the Maytals. Il se produira sur la plage du Gazart aux côtés de Joe Ariwa, représentant de la nouvelle génération, accompagné du crew du Culture Dub Sound System.

Avis aux fans de funk, disco et tropical : une deuxième scène recevra le groove du Tropical Disco Crew composé de Julien Lebrun du très bon Hot Casa Records, des membres de la radio In Media Res et des passionnés du collectif Around the World qui délivrent des podcasts et sessions radios toujours remplies de pépites auditives.

   À lire également
Le jour où le dub a été inventé

La suite se déroulera le 12 juillet avec une soirée entièrement gratuite ! La plage du Glazart accueillera une programmation 100% french dub avec Kandee Dub, Adi Shankara, le crew de Bredin Records et Highly French Dub. Enfin, pour marquer la fin de l’été, le festival se conclura le 31 aout avec Bisou, Dub Stuy ainsi qu’Ackboo (feat Ras Mychka), excellent producteur toulousain qui mêle à son reggae des touches hip-hop, trap et électro.

Toutes les informations sont disponibles sur les pages Facebook des évènements du 7 juillet, 12 juillet et 31 août.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant