Le domaine d’un château de Haute-Garonne va accueillir 2 jours de festival techno

Écrit par Bartolomé Laisi
Photo de couverture : ©D.R.
Le 29.05.2019, à 10h01
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Bartolomé Laisi
Photo de couverture : ©D.R.
Les 13 et 14 juillet prochains aura lieu la première édition du Fabulous Festival sur le domaine du Château de la Garrigue, près de Toulouse. Entre open air et warehouse, l’événement réunira house et hard techno pour 2 jours de fête dans un cadre unique et décontracté.

Pour sa première édition les 13 et 14 juillet prochains, le Fabulous Festival investit le magnifique domaine du Château de la Garrigue, entre Toulouse et Montauban. À l’origine du projet se trouve le collectif organisateur de soirées Plein Phare, acteur majeur de la nuit toulousaine. « Parc de 12 hectares, piscine en forme de violon, balade autour d’un lac ou encore restaurant gastronomique – en plus des food trucks » attendent les festivaliers, et « contribuent au charme de ce lieu unique », commentent Kevin et Emilien, les organisateurs du festival. C’est dans ce cadre d’exception que se succèderont des artistes reconnus et émergents, internationaux comme issus de la scène locale. Les différents formats couverts par l’événement – open air durant la journée, avec une scène installée devant le château, et ambiance club la nuit, dans une salle en forme de piano permettront « de jongler entre plusieurs styles différents avec de la house, puis tech house, techno ou encore hard techno ».

Une programmation variée, aux sonorités ensoleillées dans l’après-midi, et plus sombres durant la nuit, qui saura satisfaire les plus indécis. Ce sont notamment le duo Spektre, et Flug qui viendront enflammer la nuit du samedi avec leur techno brute et dynamique, aux côtés du style froid et hypnotique de la jeune DJ ONYVAA. « Les closings sur la scène extérieure avec Pleasurekraft et sa techno cosmique, le premier soir, puis le légendaire Paco Osuna le dimanche pour ses 3 heures de set » feront partie des temps forts du festival, selon les organisateurs.

Le maestro italien Stefano Noferini et le berlinois Fabio Florido – poulain de Richie Hawtin – diffuseront leurs fréquences deep techno tandis que, côté house, le domaine accueillera également l’énergie de PAWSA, jeune membre du label britannique Solid Grooves, ou encore Le Parisien Un Deux et sa vibe estivale. Par ailleurs, le Fabulous Festival, qui tient à promouvoir la riche scène locale, accordera une place importante à de nombreux artistes et collectifs locaux, tels que les membres de Plein Phare, Habb., The deep brothers, Karmaâ ou encore French In Berlin, qui joueront aux côtés des têtes d’affiche.
 
Toutes les informations et la programmation complète sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.
 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant