Le docu sur le rap français alternatif, en intégralité

Écrit par Sylvain Di Cristo
Le 03.08.2015, à 13h16
02 MIN LI-
RE
Écrit par Sylvain Di Cristo
Le docu sur l’histoire du rap français alternatif, Un Jour Peut-Être, une autre histoire du rap français, se mate dès à présent en streaming et en intégralité.

C’était en avril dernier que nous vous apprenions non seulement qu’un documentaire indépendant sur l’histoire de Teki Latex (TTC), Fuzati (Klub des Loosers), James Delleck, Gérard Baste (Svinkels), Cyanure (ATK), Le Klub des 7, La Caution, Grems, Le Jouage, Triptik, Orelsan, Disiz, Olivier Cachin, Fred Musa, Guillaume LeGoff, DJ Fab, … — tous les représentants de cette ancienne scène du rap français qui donnaient le change dans les années 90-2000 — allait voir le jour, mais sans sortie DVD, shootée en plein vol par Fuzati.

Triste mais pas abattu, son visionnage en VOD sur Canal Play était toujours dans les tuyaux. La première maintenant passée, voilà débarquer le film en streaming dans son intégralité. Prenez-vous 50 minutes, ça vaut le détour.

Synopsis Canal + Début 2000, le visage du rap français change et s’ouvre à de nouveaux horizons. Regard sur la naissance, l’évolution et l’héritage d’un rap original, qui a marqué les esprits par son audace et la nouveauté des sonorités et des thèmes abordés. Tous les artistes sont interviewés avec des images de concerts rares.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant