Le DJ de Fabric Craig Richards lance son premier festival au milieu de la forêt

Écrit par Lacheny Emmanuelle
Le 07.12.2016, à 16h50
02 MIN LI-
RE
Écrit par Lacheny Emmanuelle
Craig Richards lance son festival Houghton, la première édition prenant place dans le comté de Norfolk, dans l’est de l’Angleterre. Et il a choisi un endroit bien loin des habituels docks abandonnés où la techno prend souvent ses aises. Le 11 août 2017, le festival s’installe en pleine forêt pour trois jours entre musique, arts visuels et sculpture.


Craig Richards, l’un des DJ’s résidents de Fabric, lance la première édition de son festival, Houghton, en août 2017. 

Pour la première édition, le line-up attire déjà nombre de DJ respectables. Nicolas Jaar, Ben UFO, Midland, Floating Points, Nicolas Lutz, Roman Flügel, Ivan Smagghe, Seth Troxler, Andrew Weatherall, Felix Dickison, Sonja Moonear, Adrian Sherwood, Binh, les Nightmares On Wax, le Dr Alex Paterson de l’Orbe, Trojan Soundsystem, Mr Scruff, Vladimir Ivkovic et SAOIRSE, de quoi attirer une bonne partie des clubbeurs européens. Howie B, Bogar Magnason et Convextion y joueront en live. Tous les DJ’s joueront en extended sets. 

Le festival est produit en collaboration avec l’équipe du festival Gottwood et selon Resident Advisor, les initiatives de back-to-back sont chaudement encouragées. Ricardo Villalobos viendra avec Vilod, son projet avec Max Loderbauer signé sur Perlon, pour la première fois Royaume-Uni. 

La belle surprise du festival, c’est le lieu. Logé dans un écrin de verdure, Houghton Hall accueillera le festival. Authentique, pittoresque, il a plu à Richards de part les multiples possibilités qu’il offrait. Une licence élargie a été demandée pour le festival, l’objectif étant pour Richards de réunir arts visuels, musique et sculpture, entre un entrepôt abandonné, un parc et un bassin souterrain.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant