Il y a quatre ans, quatre potes lyonnais, Bertrand, Clément, Jacques-Antoine et Romain décident d’unir leurs forces et de monter le projet Encore. Le but est simple : agir “en faveur du développement de la culture et de la scène électronique“. Pour eux, “Encore se veut un projet atypique, caractérisé par une programmation résolument éclectique en perpétuelle quête de nouveauté.” Et pour cause, les gars sont tous issus d’horizons musicaux différents. Pendant que l’un est à l’origine d’Enover et en renfort de la programmation des soirées Polaar sur Lyon, l’autre a créé Courtship plutôt axé électro/house, tandis qu’un autre est le fondateur du crew De Beaux Crâneurs qui mise sur la house et la disco.
Il ne leur faut que 3 soirées organisées ensemble pour décider de monter une structure commune début 2013. “Ce qui nous a réuni, c’est la même envie de faire des gros noms dans des jauges plus importantes, avec une grande variété d’idées“, nous explique Bertrand. “Dans un souci d’éclectisme, nous avions envie de mettre en avant un double headliner, avec une entrée pas chère.” Et ça finit par payer. Depuis la création d’Encore, les copains de Lyon ont réussi à ramener, entre autres, Huxley, Tom Trago, Shed, Shifted, Robert Hood en mode Floorplan, Hunee, ou encore Paul Johnson.

Un objectif ? “Toujours conserver cette bonne entente, avec, à terme, le désir de vivre de cette passion“. Chez Encore, tout le monde touche un peu à tout, “prog, com, visuels, compta… Personne n’a de rôle prédéfini, on met tous la main à la patte.” Une énergie positive qui se ressent lors de leurs soirées et qui colle parfaitement avec celle des gars de La Mamie’s avec qui les Lyonnais collaborent régulièrement, notamment pour leur soirée à la Machine du Moulin Rouge. “On a une certaine affinité avec eux, nous partageons la même vibe“, selon Bertrand. A tel point que les DJ’s de Mamie’s partagent d’ailleurs l’affiche des 4 ans d’Encore.
Les hostilités commenceront le 6 janvier avec une double soirée à Paris et à Lyon. D’un côté, la Machine accueillera Ben Sims, Dax J et La Mamie’s (le Facebook de l’évènement) et de l’autre, Le Sucre recevra Ross From Friends en live, ainsi que Linkwood et le talentueux Folamour, qui jouera à domicile.
Le lendemain, samedi 7, ce sera Mall Grab et les fêtards du Camion Bazar qui prendront les commandes du Club Transbo jusqu’au petit matin. Avec la house survoltée de l’Australien et l’esprit inégalable des camionneurs, la soirée s’annonce mémorable.
La page Facebook de l’évènement