Le créateur et styliste Stéphane Ashpool s’associe à Havana Club pour rendre hommage à Cuba

Écrit par Trax Magazine
Le 01.07.2021, à 17h34
02 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine
Figure essentielle de la mode parisienne, le créateur Stéphane Ashpool vient de redessiner l’une des bouteilles les plus emblématiques de la marque Havana Club. Pour un résultat en forme d’hommage aux couleurs de La Havane.

Créateur de la marque Pigalle Paris en 2008, le designer et styliste Stéphane Ashpool est un amoureux de Cuba depuis déjà plusieurs années. Il semblait donc naturel que ce dernier soit amené un jour ou l’autre à travailler avec la célèbre marque de rhum cubain Havana Club. C’est désormais chose faite puisque ce dernier vient de dessiner une version limitée et collector de la bouteille Havana Club 7 ans, connue pour mélanger les bases de plusieurs rhums âgés, vieillies en fûts de chêne.

Dans ce travail de design, Stéphane Ashpool rend hommage à la Patina, c’est-à-dire les matières et les couleurs des façades décrépies de La Havane, usées par le sel et le vent, marquées aussi par l’effet du temps qui passe. C’est ce qui donne cette étiquette aux tons pastels du plus bel effet, qui rappelle le charme suranné de la capitale cubaine

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant