Dans cette série, on suit le parcours de trois DJ’s britanniques, Paul Oakenfold, Nicky Holloway et Danny Rampling, au moment de la naissance des raves. Elle évoque le moment ou le trio s’envole pour Ibiza en 1987, et y fait la découverte de la balearic et des prémices de l’acid house. Ibiza 87 se plongera dans l’âge d’or du genre, le Second Summer of Love, soit l’été 1988/1989.
À lire également
Pourquoi le son planant et mélancolique des Baléares revient en force
C’est décidément une période que l’écrivain écossais affectionne particulièrement. En plus de Trainspotting qu’il publiait en 1993, il avait également sorti le recueil de nouvelles au titre éloquent The Acid House l’année suivante. Un ouvrage lui aussi adapté en film, cette fois par Paul McGuigan, en 1999.
“La scène house et de manière encore plus importante, les amitiés qui se sont liées, les aventures vécues, ces histoires folles échangées, tout cela a joué un rôle essentiel dans nos vies au cours de ces dernières années, explique Irvine Welsh au sujet d’Ibiza 87 dans un communiqué de presse. Ces rythmiques, ces pilules et ces voyages (qu’il s’agisse d’aller à l’autre bout du monde ou de la ville) ont façonné une génération, et l’opportunité de construire un drame à partir de cette toile de fond est un rêve qui se réalise.“