Le concert-pilote de 1000 personnes avec tests Covid à l’entrée a été un succès à Barcelone

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R.
Le 23.12.2020, à 14h13
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
Un millier de personnes ont pu se réunir à Barcelone sans avoir à respecter la distanciation sociale grâce à un nouveau procédé de test à l’entrée de la salle.

C’est une première. Le festival espagnol Primavera Sound vient d’organiser à Barcelone un grand rassemblement faisant office de pilote pour mettre à l’essai les tests antigéniques contre le Covid-19 dans le cadre de l’événementiel. En tout, 1042 volontaires ont donc pu se retrouver pour danser en écoutant de la musique dans la salle du Nitsa Club à Barcelone, le temps de cet événement baptisé Primacov.

Après avoir passé un rapide test antigénique à l’entrée pour s’assurer qu’ils étaient tous négatifs, les participants ont fait la fête sans se soucier de devoir respecter la distanciation sociale. Le port du masque restait par contre obligatoire.

Fruit d’une collaboration entre le festival Primavera Sound, l’hôpital Germans Trias de Barcelone et la Fondation de Lutte contre le SIDA et les Maladies Infectieuses, ce succès laisse présager une sortie de crise pour le secteur de l’événementiel. « C’était précisément l’objectif de cette étude : pour valider ce type de test comme un outil très utile pour pouvoir mener à bien tout type d’événement, musical ou non, sans mesures de distanciation, » a précisé l’équipe de Primacov dans un communiqué officiel.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant