Samedi 3 juin aura lieu la 11e édition du festival Field Day, à Londres. Pendant près de 12 heures, plus d’une cinquantaine d’artistes défileront derrière des platines installées au Victoria Park, dont Âme, Fatima Yamaha, Flying Lotus, Moodymann, Nicolas Jaar ou encore Aphex Twin.
C’est justement ce dernier, qui n’a plus fait d’apparition en Europe depuis le Pitchfork festival de 2011, qui était au cœur d’un nouveau coup de communication de la part de NTS Radio. La webradio avait mis en ligne il y a quelques jours un étrange message codé, accompagné d’un compte à rebours, et d’une vidéo qui laissait deviner le logo de l’artiste.
Aujourd’hui, le voile est finalement levé, puisque NTS vient d’annoncer que ceux qui n’auront pas la chance de faire le déplacement pour Londres pourront tout de même profiter du show d’Aphex Twin en direct, derrière leur écran. Un retour sur scène en Europe en grande pompe pour l’Irlandais, dont aucune date n’est pour l’instant prévue en France. Il inaugurera à cette occasion la nouvelle scène “The Barn” (l’étable) du Field Day : ” une gigantesque structure suspendue avec un sound-system d’exception et l’un des systèmes d’éclairage les plus avancés qui soient. ” Vivement samedi.