Le collectif 100Canap invite Von Bikräv au Cabaret Sauvage

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R.
Le 10.01.2023, à 15h49
03 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
Pour son premier événement sur la capitale, le collectif 100Canap investit le Cabaret Sauvage le 21 janvier prochain pour une soirée hardtechno, rave et gabber avec Von Bikräv, Franky-B, Prax et Carton. Au programme : kicks profonds, visuels immersifs, shibari et tatouages.

C’est lors d’un voyage à Mayotte, alors que la scène électronique y connaît une explosion après la crise du Covid, que 100Canap voit le jour. Après des évènements réussis sur l’île, le collectif revient à son Paris natal.  À travers ses évènements, 100Canap a pour ambition de mettre en avant les femmes dans les domaines artistiques, en particulier au sein de la production musicale et du DJing. Le crew reste actuellement représenté à Mayotte par deux collectifs faisant partie intégrante de l’association : Jouwa Litsoo (mené par Sonny et Mamad) et Mabawa Airlines (tenu par Cornelius Gabad)

Pour son premier évènement sur la capitale, 100Canap s’apprête à s’emparer du mythique Cabaret Sauvage de minuit à 6h30 pour un évènement le 21 janvier prochain. C’est sur le thème de la hardtechno, du gabber et des kicks profonds qu’aura lieu la soirée, menée par un line-up très pointu qui profitera de l’acoustique exceptionnelle de la salle et fera retentir le système Line Array D&B Audiotechnik jusqu’au petit matin.

Le public aura rendez-vous pour un set exceptionnel de 2 heures avec Von Bikräv, DJ et producteur membre du collectif Casual Gabberz, aussi appelé Le Petit Prince du Frapcore, réputé pour ses tracks alliant rap et gabber, depuis les free party de Lieuron jusqu’au Berghain. À ses côtés, le néerlandais Franky-B du label Occult Agency livrera une performance ponctuée de kicks violents mêlant trance, acid, rave et hardstyle. La scène émergente sera également représentée par Carton, DJ résidente de 100Canap, pour des sets rave et hardtechno rapides et violents, ainsi que par Prax, membre de l’agence Underline Techno, pour une performance technique entre hardcore et hardtechno. Le DJ, dont les tracks sont soutenues par des artistes tels que Charlie Sparks, La Penderie Noire et LESSSS, va notamment sortir son nouveau track “Fxck Renegade” sur le prestigieux label Techno Germany en février.

Côté mapping, c’est VJ Tekyes, qui a déjà travaillé pour les soirées Fusion, Contrast et Inception, qui sera en charge de sublimer les DJ sets. Avec plus de 20 ans d’expérience, VJ Tekyes a collaboré avec certains des plus grands noms de la scène techno depuis Jeff Mills jusqu’à Laurent Garnier en passant Carl Cox, Carl Craig et Manu Le Malin. Les équipes de Prestance Évènement s’occuperont, elles, de la scénographie pour une ambiance immersive mêlant murs LEDs et néons. 

En parallèle, le public aura également droit à des performances artistiques de shibari, pratique japonaise de bondage, par le duo Misungui et Jady, cet univers intense et charnel sera sublimé par 4 danseuses. Pour les plus inspiré.e.s, rendez-vous aux stands de Lolo Risk et Shadow Ink pour des tatouages éphémères ou bien permanents. La soirée sera immortalisée par @mepretendingimartsy, @dr.lense, @e_litproduction et @chloenotpi.  

©Dom Garcia

100Canap est une safe place qui prône la bienveillance et la tolérance. Une brigade bienveillance et de réduction des risques est systématiquement mise en place au sein de leurs évènements, avec l’aide matérielle de l’association Fêtez Clairs.

La soirée Confess du collectif 100Canap aura lieu le 21 janvier prochain au Cabaret Sauvage. Rendez-vous sur Facebook pour plus d’informations et sur Shotgun pour la billetterie. 

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant