Le cofondateur du collectif LA CREOLE lance sa marque de vêtements autour de l’identité et du genre

Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©Fanny Viguier
Le 07.10.2020, à 09h52
02 MIN LI-
RE
©Fanny Viguier
Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©Fanny Viguier
0 Partages
Vincent Frederic-Colombo, cofondateur de LA CREOLE, lance sa marque de vêtements. Ses créations seront présentées les 23 et 25 octobre prochains.

Designer, styliste photo, directeur artistique et même DJ sous l’alias Mysterious SK1N, Vincent Frederic-Colombo vogue depuis plusieurs années entre l’événementiel, la musique, la mode et les soirées inclusives du collectif LA CREOLE dont il est l’un des fondateurs. Pour cette ligne de vêtements baptisée “C.R.E.O.L.E” auquel il a commencé à réfléchir dès 2017, le Guadeloupéen basé à Paris a travaillé en collaboration avec les graphistes de Diplomatie Studio pour la réalisation des imprimés, et a fait appel pour la confection des pièces à plusieurs techniques comme la sérigraphie, la gravure textile, l’impression digitale, les découpes laser et beaucoup d’autres.

©Brian

« La volonté derrière cette collection est d’ouvrir à la conscience de l’histoire. Il y aura donc une dimension très engagée sur certaines problématiques et sur certains questionnements identitaires que connaissent ou ont connu les personnes issues de la diaspora, » explique Vincent. En ce sens, le terme “créole” devient un sigle à part entière signifiant “Conscience Relative à l’Emancipation Outrepassant Les Entraves”.

La première collection composée d’une quinzaine de silhouettes masculines sera présentée entre le 23 et le 25 octobre. Vous pouvez soutenir le projet en participant à la cagnotte en ligne.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant