Véritable institution de la nuit londonienne, le club Fabric vient de décider d’adopter une politique stricte de no photo. Le but assumé de cette démarche interdisant les photos et les vidéos à l’intérieur du club est que chacun se sente libre de pouvoir se lâcher sur le dancefloor sans risquer d’être photographié. «Appréciez le moment, rangez vos portables et profitez de la nuit », peut-on lire sur un post Instagram du club à ce sujet.
Si cette politique n’est pas rare à Berlin ou dans certains clubs comme le Bassiani à Tbilissi, il faut reconnaitre que la capitale anglaise est moins coutumière de ce genre d’approche. En la mettant en application, Fabric servira donc de test pour une nouvelle manière d’appréhender la nuit anglaise. À noter aussi que si les clubbeurs ne seront pas autorisés à prendre des photos et des vidéos de leurs soirées, Fabric embauchera par contre des photographes professionnels pour pouvoir tout de même capturer quelques images des événements sur place.
Suite aux confinements fixés par le gouvernement britannique, la réouverture de Fabric est pour l’instant prévue pour le lundi 19 juillet au plus tôt. Le line-up du week-end de réouverture qui suivra n’a pas encore été annoncé.