Le club Djoon lance la première édition parisienne de son festival ultra soulful sur 5000 m2

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Le Viet
Le 20.06.2022, à 14h24
02 MIN LI-
RE
©Le Viet
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Le Viet
0 Partages
L’emblématique club parisien Djoon lance la première édition parisienne de son festival les 25 et 26 juin prochains au Point Fort d’Aubervilliers. Au programme : la crème de la crème de la soulful house, disco, dance music et afro-house, de la danse sur roller et des bonnes vibes. On a hâte.

Club emblématique de la rive gauche parisienne depuis 2003, le Djoon a largement contribué au développement de la soulful house et de l’afro-house en France et en Europe, accueillant au fil des années des figures mythiques de la scène telles que Larry Heard, Black Coffee, Jayda G, Seth Troxler, Floating Points, Maya Jane Coles, Moodymann ou encore John Legend. Devenu une référence house, soul et disco dans la capitale, le Djoon sait aussi bien recevoir des artistes confirmés que mettre en avant les talents émergents de la scène, offrant un lieu d’expérimentation avant-gardiste, éclectique et ouvert d’esprit à de nombreux artistes, collectifs et labels.

Depuis 2012, le Djoon organise en Sicile The Djoon Experience Festival, qui attire tous les ans des milliers de festivalier.ère.s venu.e.s du monde entier. Cette année, c’est sur ses terres natales parisiennes que le festival du Djoon posera pour la première fois ses valises : du 25 au 26 juin, les festivités prendront place au Point Fort d’Aubervilliers, friche culturelle de 5000 m2 située dans un ancien fort militaire, de 13h à 1h du matin. 

01
©D.R.

La programmation célébrera évidemment les cultures soul, disco, deep house et afro-house avec à l’affiche les légendes de la dance music Mr G et Timmy Regisford, la figure emblématique de la scène de Détroit Terrence Parker, le DJ centrafricain Boddhi Satva précurseur de la ancestral soul, les résident.e.s du Djoon Greg Gauthier, karlainthemix, Franck Roger et le danseur et DJ Kapela ou encore les collectifs Bande de Filles et De La Groove. « On a voulu faire un savant mélange avec des copains et artistes internationaux qui sont très souvent au Djoon et d’autres qui représentent une certaine idée du Djoon et qui nous inspirent », explique Afshin Assadian, directeur du club. « On a voulu que ce soit un grand rassemblement de tous les artistes et collectifs qui ont travaillé avec nous, et qu’on puisse partir en vacances sur un air de fête ». Les concerts seront répartis sur deux scènes, l’une semi-couverte et l’autre située sous un chapiteau. 

En parallèle des DJ sets, de nombreuses activités liées à la danse seront accessibles au public : shows, cours d’initiation, concours ou encore danse sur roller avec le collectif Wheelz and Feet. « On veut rendre ce festival plus proche de la population et plus familial », précise Afshin. Bien sûr, de nombreux food trucks, bars, expos photo ou autres espaces de détente seront présents pour pouvoir profiter au maximum de la friche, des bonnes énergies et du beau temps.

Le Djoon Festival aura lieu les 25 et 26 juin prochains au Point Fort d’Aubervilliers. Retrouvez la programmation complète ainsi que la billetterie sur Shotgun.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant