Le Club 28 est donc officiellement le plus petit club du monde

Écrit par Lucien Rieul
Le 09.03.2017, à 19h12
02 MIN LI-
RE
Écrit par Lucien Rieul
Mieux que Boiler Room.

Le livre Guinness des records regorge de performances impliquant “le plus gros”, “le plus long”, ou “le plus grand nombre de” ; comme dans : “le plus grand nombre de pommes tenues dans sa propre bouche et coupées avec une tronçonneuse en moins d’une minute“. L’ancêtre des vidéos virales de YouTube, en quelque sorte.

C’est donc cette honorable institution qui nous apprend aujourd’hui la consécration du plus petit club du monde. Mesurant 1 mètre sur 1m50 et 2 mètres de haut, le “Club 28” n’est rien de moins qu’un abri de jardin reconditionné… Mais n’allez pas croire qu’il y a tromperie sur la marchandise, car cet établissement utra-underground est entièrement équipé : un dj booth, des platines, des enceintes et une boule à facettes. L’extérieur, tout de rose et de bleu, a été peint par le street artist Marcus Method. Capable d’accueillir six personnes sur son dancefloor, le Club 28 pratique une politique d’admission stricte : one in, one out (car oui, il y a un videur). Il vous en coûtera 50 pence et beaucoup de patience.

Club 28 – The World’s Smallest Mobile Nightclub

Les deux fondateurs du micro-club, Gerard Jenkins-Omar et Stephen Robson, l’ont ouvert au public pour la première fois en 2016, à l’occasion du carnaval de Rotherham, au Royaume-Uni. “Nous avons décidé de battre ce record pour apporter quelque chose d’amusant et de différent à Rotherham, écrit Gerard dans la note d’intention du projet. La ville a beaucoup souffert de la négativité ces dernières années, et nous tentons activement d’améliorer la “bonne ambiance” du secteur, de contribuer à l’art et à la culture tout en interagissant avec la communauté locale.

Le plus dingue étant peut-être que ce titre était déjà détenu par un autre club auparavant, le Rumours, qui mesurait 1,17 sur 1,78 sur 2,10 mètres… Un nouveau lauréat ayant été désigné, tous les regards se tournent à présent vers Bristol, où ce club est en train de tenter de remporter le record du monde du plus grand nombre de toasts consommés dans une boîte de nuit. On croise les doigts.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant