Le Centre Pompidou va se transformer en dancefloor géant

Écrit par Manon Beurlion
Photo de couverture : ©D.R
Le 27.09.2018, à 18h39
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Manon Beurlion
Photo de couverture : ©D.R
A l’occasion de la FIAC, le musée du Centre Pompidou se transforme en club éphémère le jeudi 18 octobre. Ce sont l’agence WE LOVE ART et les amis du Centre Pompidou qui sont ainsi à l’origine de ce dancefloor digital.


Pour la soirée, qui aura lieu de 23h30 à 4h, WE LOVE ART a vu les choses en grand, transformant ainsi tout le Forum du Centre Pompidou en club éphémère pour faire vivre aux amateurs une nuit anticonformiste.

L’agence a pensé une expérience artistique visuelle et sonore, autour d’une installation lumière du collectif VISUAL SYSTEM qui élabore des scénographes aux frontières de l’art et du design. Les sculptures exposées seront basées sur la vitesse du son et de la lumière. Les deux éléments fusionneront pour proposer une expérience immersive totale, artistique et sonore : “l’installation se couplera aux performances musicales du Forum”. Les membres du collectif se désignent comme « des artistes de la couleur pure » qui, au travers de la lumière, « élaborent des fictions sans échelle aucune ». L’oeuvre s’annonce dantesque.

L’artiste Davide Balula aura carte blanche pour sa performance au sein des collections contemporaines, de 22h à 23h30. Sous ses casquettes de producteur, musicien, plasticien et compositeur, Davide Balula mélangera sans hiérarchie les disciplines au travers de dispositifs sonores, visuels et plastiques.

Plus d’informations à venir. La billetterie est ouverte ici.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant