Pour la soirée, qui aura lieu de 23h30 à 4h, WE LOVE ART a vu les choses en grand, transformant ainsi tout le Forum du Centre Pompidou en club éphémère pour faire vivre aux amateurs une nuit anticonformiste.
L’agence a pensé une expérience artistique visuelle et sonore, autour d’une installation lumière du collectif VISUAL SYSTEM qui élabore des scénographes aux frontières de l’art et du design. Les sculptures exposées seront basées sur la vitesse du son et de la lumière. Les deux éléments fusionneront pour proposer une expérience immersive totale, artistique et sonore : “l’installation se couplera aux performances musicales du Forum”. Les membres du collectif se désignent comme « des artistes de la couleur pure » qui, au travers de la lumière, « élaborent des fictions sans échelle aucune ». L’oeuvre s’annonce dantesque.
L’artiste Davide Balula aura carte blanche pour sa performance au sein des collections contemporaines, de 22h à 23h30. Sous ses casquettes de producteur, musicien, plasticien et compositeur, Davide Balula mélangera sans hiérarchie les disciplines au travers de dispositifs sonores, visuels et plastiques.
Plus d’informations à venir. La billetterie est ouverte ici.