Le célèbre club new-yorkais Output, basé à Brooklyn a créé la surprise an annonçant la nouvelle : il fermera définitivement le 1er janvier 2019. « Cette fermeture a de multiples raisons, dont l’évolution rapide des tendances, un marché défavorable et des finances en déclin, auxquelles s’ajoute l’émergence de problèmes inhérents à la structure d’un club », ont expliqué les gérants.
De la venue de Bonobo à celles de Seth Troxler et Claude Von Stroke (entre autres), le club au réputé rooftop, créé en 2013, a fait des pieds et mains pour raviver durant cinq ans la flamme électronique de la Grosse Pomme. « Maheureusement, notre business plan aurait eu à changer d’une manière telle que nous aurions trahi l’esprit avec lequel nous avions créé Output », continuent les propriétaires dans un long post Facebook, dans lequel ils remercient tous ceux qui ont participé à l’aventure.
Pour leur dernière soirée, ils promettent d’écrire l’ultime page de l’histoire du club avec « un marathon du Nouvel An », animé par John Digweed, « un DJ dont le professionnalisme et l’expérience incarnent au plus haut point les valeurs avec lesquelles nous avons fondé Output. » L’intéressé avait déjà été le chef d’orchestre des réveillons de 2016 et 2017.