Le casque phare ATH-M50x d’Audio-Technica a (enfin) droit à sa version Bluetooth

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R
Le 07.12.2018, à 18h29
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R
Audio Technica lance l’ATH-M50xBT, une adaptation de son casque fétiche l’ATH-M50xBT, qui dispose maintenant du Bluetooth et d’une autonomie de 40 heures.


Audio Technica, géant japonais de la fabrication microphonique, vient de sortir l’ATH-M50xBT, une nouvelle version de son casque audio emblématique, l’ATH-M50x. Le modèle originel, vendu  à 1.8 millions d’exemplaires et qui fait partie des meilleures solutions de monitoring en termes de rapport qualité/prix, s’est donc vu ajouter des fonctionnalités supplémentaires, comme le Bluetooth et une autonomie de 40 heures, tout en conservant des performances sonores similaires à son aîné (Réponse en fréquences de 15 à 28 kHz). , Ces implémentations ont évidemment un coût : l’ATH-M50xBT est à 198,50 euros, contre 138,50 pour le premier.

   À lire également
Le Japonais Audio Technica s’associe à des DJ’s pour concevoir ces cellules dédiées au mix


Léger mais solide, salué par la presse spécialisée (Les Numériques, audiofanzine) pour la qualité de ses basses comme pour l’isolation que procure son ergonomie “circum-aural”, le modèle phare d’Audio-Technica est tout autant propice à l’écoute nomade (il pèse 284 grammes) qu’aux conditions studio. Il dispose aussi d’un micro intégré et d’un micro kit mains libres, et fonctionne avec Siri ou Google Assistant, et permet de naviguer entre les pistes sonores grâce aux boutons présents sur le casque. Il est maintenant possible d’en profiter sans s’emmêler les fils, et sans craindre de tomber en manque de batterie lors d’un voyage en train.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant