Le Burning Man agrandit encore sa propriété dans le désert du Nevada

Écrit par Maelys Peiteado
Le 10.08.2016, à 13h43
02 MIN LI-
RE
Écrit par Maelys Peiteado
Le Burning Man continue de grappiller des morceaux de désert. Black Rock City LLC, à qui appartient le festival, a récemment acheté sept nouvelles parcelles de terrain à proximité du site du festival.

Pour ses trente ans, le festival Burning Man ne se refuse rien. Selon The Reno Gazette-Journal, le 28 juillet, l’organisation à but non lucratif Black Rock City LLC a acquis sept parcelles de terrain supplémentaires à Gerlach, au Nevada, à quelques kilomètres du site du festival, pour 169,993 dollars soit environ 152 015 euros. Les biens appartenaient à Giovanni “Bruno” Selmi, un homme d’affaire local, qui détient le seul restaurant du village de 200 habitants.

Le journal a tenté de contacter le Burning Man pour connaître leurs plans pour ce terrain, mais n’a pas obtenu de réponse. Les caravanes situées sur le terrain ont en revanche déjà été utilisées par le festival pour loger les volontaires du Department of Public Works.

   A lire également
Le Burning Man dévoile quatre installations titanesques pour son édition 2016

En juin dernier, déjà, l’organisation du Burning Man avait acheté Fly Ranch, une zone de 15 kilomètres carrés de terrain situé à environ 34 km au nord de la même ville pour 6,5 millions d’euros. Sur son site web, le festival a exprimé sa volonté d’étendre “la culture Burning Man”. La région, et notamment le Black Rock Desert, est le lieu de prédilection du festival depuis trente ans. 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant