Suite au report de la cinquième édition du festival de musique électronique Le Bon Air devant se tenir du 29 au 31 mai, les organisateurs ont saisi « l’urgente nécessité de réinventer la fête dans un contexte inédit ». Se transformant en Un Autre Air, cette édition digitale prendra place sur la toile du 12 au 14 juin, en direct depuis La Friche de La Belle de Mai de la Cité phocéenne. « Imaginons une expérience collective et immersive, imaginons faire danser la nuit depuis Marseille partout ailleurs ».
Réinventer la fête de demain
Profitant des 8 000 m2 du Toit Terrasse, de la salle du Cabaret Aléatoire, du module GMEM et des Grandes Tables en guise d’espace talk, le festival prendra place sur cet ensemble de quatre scènes. Se joindront a cet événement local, familial et écoresponsable, les artistes issus des collectifs et labels Metaphore Collectif, La Famille Maraboutage, PailletteS, Tropicold, Extend & Play, BFDM, IOT Records ou encore Wicked Girls. Des projets en lien direct avec Riffx, Radio Grenouille, Nyege Nyege ou Grand Bonheur seront également à l’honneur.
La programmation du vendredi sera diffusée en ligne sur la plateforme française Shotgun live de 18h à 05h du matin, et le samedi de 14h à 05h. Un week-end bien rempli.
A noter que dimanche 14 juin, le festival présentera deux lives de Musique Chienne et French 79 en direct à 19h15 puis 20h30.

Toutes les informations sont à retrouver directement sur la page Facebook de l’événement. L’appel aux dons du festival est à retrouver ici.