Le Berlin Festival fête sa dixième édition

Écrit par Trax Magazine
Le 27.05.2015, à 09h41
02 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine
À partir du vendredi 29 mai, la dixième édition du Berlin Festival se déroulera sur trois jours avec au programme une série d’ateliers et de performances artistiques, ainsi qu’un line-up éclectique composé entre autres d’Underworld, Seth Troxler, Tiga, et Robert Hood.

Si Berlin est souvent citée comme modèle pour ses clubs, on y trouve aussi un certain nombre d’évènements annuels dont le Berlin Festival est sûrement l’un des plus connus. Après avoir déménagé en 2014 de Tempelhof (l’aéroport désaffecté au sud de Berlin), les organisateurs renouvellent leur vision dune douzaine de scènes réparties entre les différents clubs qui entourent le complexe de l’Arena Park.

Cette zone qui comprend le célèbre Club der Visionaere, l’Hoppetosse ainsi que le Badeschiff et le White Trash, avec en son centre la grande scène de l’Arena, accueillera des performances qui vont naviguer entre différents genres du spectre de la musique électronique. On peut remarquer aussi la volonté des organisateurs de dépasser le simple festival musical avec la tenue d’un « Art Village », où l’on pourra profiter de divers ateliers, et de la diffusion de films en partenariat avec Berlinale et l’Xposed Queer Film Festival.


Plusieurs « crews » berlinois seront bien évidemment de la partie avec entre autres Ellen Allien, les stars d’Innervisions Dixon et Âme, et une forte représentation de DJs affiliés au Watergate. À noter pour finir qu’une scène dédiée à la culture LGBT sera tenue par le Schwuz (club gay historique de Berlin) et risque de réserver quelques surprises avec entre autres une performance de l’héroïne drag berlinoise : l’extravagante Gloria Viagra.

Article écrit par Christophe Vu-Augier de Montgremier.

Berlin

Berlin Festival - Club Der Visionaere

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant