Le Berghain a été intégralement reproduit sur Minecraft

Écrit par Alexis Tytelman
Le 04.06.2019, à 15h58
02 MIN LI-
RE
Écrit par Alexis Tytelman
Suivant la tendance répandue depuis les origines du jeu Minecraft consistant en la reproduction de monuments réels ou fictifs, un mystérieux joueur à ainsi recréé virtuellement le Berghain jusque dans ses moindres détails. Une aubaine pour tous les recalés du club mythique impatients de découvrir les entrailles de la bête.

On croyait le Berghain imprenable. C’était un mythe. Cela fait quelques jours qu’une étonnant vidéo Youtube circule sur Facebook. Bien que le mythique club berlinois interdise les photos et les vidéos en son sein – et ce, afin de préserver une forme de pureté de l’expérience –, un petit malin s’est amusé à recréer le lieu dans ses moindres détails dans le jeu vidéo Minecraft. Panorama Bar, premier étage, cuisines… Tout y est. Il ne manque que le videur Sven Marquardt et un DJ set numérique pour finaliser le rendu. 

   À lire également
Quand le culte du Berghain va trop loin

Autour de ce prophète des recalés du temple de la techno, qui pourront désormais découvrir l’intérieur du club mythique en version pixellisée, le mystère plane. Le compte Youtube ayant publié la vidéo se nomme “pleasedontbanme”, et son auteur a publié le message suivant : « Je ne veux pas d’ennuis avec ça… Si quelqu’un veut que cela soit supprimé, contactez moi. Je ne sais pas pourquoi quelqu’un voudrait faire ça, mais peu importe. » En réalité, un autre aventurier numérique s’était déjà attelé à la tâche en 2014, avec un résultat nettement moins spectaculaire…

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant