L’Axe Boat amarre à Argelès-sur-Mer pour deux jours de festival house et rap face à la Méditerranée

Écrit par Martin Pinguet
Le 05.07.2017, à 11h13
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Martin Pinguet
Sept kilomètres de plage, de la musique électronique et du rap avec les Pyrénées en toile de fond, voilà ce que réserve l’Axe Boat Festival, dont l’édition 2017 se déroulera sur la terre ferme à Argelès-sur-Mer les 4 et 5 août prochains, à une vingtaine de kilomètres au sud de Perpignan. 


Après quinze ans d’expérience en mer, l’équipe de l’Axe Boat débarque à quelques kilomètres de la frontière espagnole, sur la plage d’Argelès-sur-Mer, et installe sa scène non loin du sable pour son premier festival hors de l’eau et sans bateau. Deux jours de fête face à la Méditerranée, avec une programmation presque 100 % française.

Le vendredi, c’est le Berlinois Claptone, toujours caché derrière son masque vénitien, qui rythmera la soirée, aux côtés du duo Synapson, qui a fait un carton durant l’été 2015 avec son titre “All In You”, et du Lillois Klingande, auteur du tube “Jubel” en 2013, avec sa musique taillée pour les plages. Ils seront accompagnés par le duo vétéran de la French Touch Cassius. Sera aussi présent le $-Crew, l’un des innombrables groupes du rappeur Nekfeu, avec qui il a sorti l’an dernier l’album Destins liés certifié disque de platine.

Le samedi, un seul artiste étranger se produira et pas des moindres : Mac Miller, en provenance direct de Pittsburgh. Ce sera d’ailleurs l’une des seules dates en France du rappeur américain. Vous pourrez aussi voir à l’œuvre The Avener, qui a annoncé la sortie d’un titre en collaboration avec Bob Dylan à la fin de l’été. Les Parisiens d’Ofenbach et le Breton Broken Back viendront distribuer un peu de leur électro-folk sur la plage d’Argelès. Pour conclure cette édition, on verra aux platines le local de l’étape, le DJ de techno-house Joris Delacroix.

Toutes les informations et la billetterie sont à retrouver sur le site du festival.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant