Laurent Garnier s’engage pour la lutte contre le sida

Écrit par Cécile Giraud
Le 03.10.2019, à 16h09
02 MIN LI-
RE
©Solidarité Sida
Écrit par Cécile Giraud
Laurent Garnier a décidé de s’engager publiquement pour lutter contre le sida. Ce jeudi 3 octobre, il a posté une photo de lui sur Facebook avec un préservatif dans chaque main afin de soutenir « Treatment 4 All« , la campagne de prévention insufflée par l’association Solidarité Sida.

Après Busy PKerry JamesJean Paul Gaultier ou encore M. Poulpe, c’est au tour de Laurent Garnier de s’engager publiquement pour lutter contre le sida. Ce jeudi 3 octobre, il a ainsi publié une photo de lui avec des préservatifs de l’association Solidarité Sida, avec le hashtag #treatment4all.

Un monde sans #sida, c’est possible… si on se mobilise tous pour demander l’accès universel aux traitements. Je rejoins la mobilisation #treatment4all ✊ sur Solidarité Sida

Publiée par Laurent Garnier sur Jeudi 3 octobre 2019

Alors que chaque jour, on dénombre 5000 nouveaux cas d’infections, et plus d’1 Million de morts dans le monde, la maladie continue de grappiller du terrain. Depuis 1992, Solidarité Sida renforce son combat par des actions de lobbying et de plaidoyer en faveur d’un accès universel aux traitements. Interpeller les gouvernements et faire pression auprès des décideurs politiques et économiques constituent des leviers d’actions essentiels à la défense des intérêts et du droit à la santé des personnes vivant avec le VIH.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant