Laurent Garnier revient au Rex Club avec un DJ set “all night long” pour ses 30 ans de carrière

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Flavien Prioreau
Le 14.09.2017, à 15h13
02 MIN LI-
RE
©Flavien Prioreau
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Flavien Prioreau
30 ans que le “papa” fait bouger la techno française. Pour fêter l’anniversaire du début de sa carrière en 1987, Laurent Garnier jouera le 8 octobre prochain all night long au Rex Club, dont il fut l’un des premiers résidents.


1987 : l’année où un jeune Français de 20 ans qui bosse dans un resto de Manchester passe pour la première fois derrière les platines de l’Hacienda. Le début d’une carrière éblouissante pour DJ Pedro, qui deviendra au fil des décennies le “Lolo national” plébiscité des fans de techno, ceux de la première heure comme les plus jeunes. De retour à Paris après l’explosion de l’acid house, Garnier devient résident à La Luna, au Palace… Mais surtout au tout jeune Rex Club, où ses soirées Wake Up invitent dès 1992 les grands noms de la techno américaine (Juan Atkins, Jeff Mills, Carl Craig) et les parangons de la scène française (Manu le Malin, DJ Deep, Daft Punk).

   À lire également
Le jour où… Laurent Garnier a mixé pour la première fois à l’Hacienda

Depuis, Garnier en a fait du chemin. Animateur radio, écrivain, réalisateur, gérant de label, chevalier de la Légion d’honneur… On ne compte plus les EP qu’il a sortis sur les plus prestigieux labels (Tresor), ni les clubs dans lesquels on a pu l’entendre balancer une énième fois “Crispy Bacon” devant la foule en extase. Un plaisir sans cesse renouvellé. Le 8 octobre prochain, c’est au Rex Club que Laurent Garnier fêtera dignement ses 30 ans de carrière avec un set qui durera toute la nuit. Les préventes sont déjà disponibles. Wake up.

Laurent Garnier – Crispy Bacon

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant