C’est un peu “une grande colonie de vacances”, comme aime à le répéter Laurent Garnier en désignant ce festival classé à part, qu’il a cofondé en 2013 en compagnie de Nicolas Galina et Arthur Durigon. Les nombreuses performances musicales prennent place durant trois jours un peu partout dans Lourmarin, investissant tour à tour le château, ses caves, voire d’autres lieux insolites comme peut l’être l’école du village. S’enchaînent également dans un contexte familial et bon enfant concours de pétanque, chasses aux trésors ou initiations aux pratiques du DJing sur la place du village.
C’est dans ce cadre idyllique et singulier que parents et enfants profiteront en juin prochain d’une programmation éclectique à toute épreuve, dans laquelle on retrouvera notamment Gilles Peterson, Flavien Berger, Arnaud Rebotini, Etienne Jaumet, les canadiens de Suuns ou encore Deux Boules Vanille, parmi tant d’autres. La liste complète est à consulter ici.
Si vous êtes intéressés par l’esprit du festival, et que vous voulez en savoir plus sur cet évènement qui n’est pas “celui de Laurent Garnier”, on vous recommande ce précieux documentaire :