Cette année, le Closing Day ne sera pas de nuit, mais bien sonore. On fêtera les dix ans de MCDE Records, en compagnie de ses patrons : l’Allemand Motor City Drum Ensemble et le Français Pablo Valentino. Experts de la house music, les deux compères ramènent avec eux Henry Wu – moitié de Yussef Kamaal. Poulain de l’écurie, il sortait d’ailleurs en janvier dernier un EP en collaboration avec Earl Jeffers sur ledit label, appelé Projections. Sept heures de MCDE à l’Esplanade, c’est une ambiance groovy qui nous attend, infusée de funk, de soul et de disco.
À lire également
Nuits Sonores 2018 retransforme la piscine du Rhône et d’anciennes usines en dancefloors
Du côté de la salle 1930, Laurent Garnier sera là. The Black Madonna sera là. Et pour ceux à qui cela ne suffirait pas… Laurent Garnier jouera en b2b avec The Black Madonna, à l’issue de leurs sets respectifs. La jeune Clémentine, DJ et animatrice sur Lyl Radio, nous fera aussi gouter à ses crus disco, jazz et funk.
Au Sucre, après un set de Juliano, spécialiste de l’electro et de la deep house lyonnais établi à Berlin, c’est KiNK qui nous régalera pendant quatre heures de live avec ses machines et ses loops vinyles. Quatre heures. Inutile d’en dire plus.
À lire également
Nuits Sonores dévoile le line-up complet de son programme de jour
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Nuits Sonores.