Un teaser tout sauf ordinaire vient d’être publié sur les réseaux sociaux de Laurent Garnier. Il s’agit de la bande annonce d’un nouveau documentaire sur le DJ, réalisé par Gabin Rivoire et intitulé Laurent Garnier : Off The Record.
« J’ai entendu plusieurs fois : Laurent Garnier, le DJ superstar, c’est bon ça va ! L’idée de ce documentaire est de montrer sans censure et sans filtre : Laurent Garnier, la vérité vraie ! » peut-on entendre de la bouche du DJ, au début du teaser. Parodique ? Bien évidemment. Le vrai documentaire, lui, est totalement distinct. L’intention derrière le projet : éviter les “vus et revus” en racontant l’histoire de la techno, de Detroit à Berlin, en passant par Tokyo, Hong Kong, Paris ou Bruxelles, au travers de l’expérience de Garnier. Le but n’est pas de montrer la « solitude du DJ face au tracas du monde moderne », comme l’annonce ironiquement la vidéo, mais comment le parcours de l’artiste représente un véritable fil rouge pour expliquer l’histoire de la techno toute entière.
Pour l’occasion, Gabin Rivoire a suivi le DJ en tournée pendant ces 3 dernières années. Le documentaire ira en direction de Manchester, sur les pas d’un Garnier adolescent, déjà obsédé par le DJing. Derrick May, Jeff Mills et Carl Cox apportent également leur point de vue, et vantent les mérites du Français. Cerise sur le gâteau : Laurent souhaite inclure ses fans au documentaire. Une soirée sera bientôt organisée pour les filmer en train de danser, avec plein d’autres « contreparties cool ».
Pour mener à bien le documentaire, l’équipe du film a lancé une campagne de crowdfunding sur Kickstarter. Toutes les informations sur la soirée seront dévoilées prochainement sur la page Facebook de Kickstarter.