Nous connaissions déjà les français Vinyle Club et Vinyl Buyers Club (qui s’intéressaient aux vinyles old school pour l’un, et rares et pointus pour l’autre), en voici un dernier : Latouch. L’aventure part d’un constat simple.
Alors que le vinyle marque son grand retour, nombreux sont ceux qui préfèrent acheter sur Internet. Tout l’intérêt du système Latouch mis en place par Maxime et Constant (deux petits génies issus respectivement de la finance et de Google) est donc de remettre en avant les acteurs les plus influents et authentiques de l’industrie musicale : les disquaires. Un bon moyen de combler ses étagères.
Ils l’affirment eux-mêmes : “Les disquaires ont une expertise unique. Latouch veut soutenir une industrie passionnante et mettre le digital au service de la musique physique. Les boutiques resteront la meilleure source d’inspiration et de conseil.”
En plus de découvrir de nouveaux artistes chaque mois, vous pénétrez dans les univers musicaux uniques de ces marchands de rêve de Paris, New York, Berlin, Londres… et souscrivez à leur sélection.
Le vrai plus, c’est qu’avec ces deux vinyles mensuels, vous aurez aussi le droit à des contenus vidéo, photo et des articles de qualité à lire.
Prix :
– 2 EPs/mois pour 32€
– 2 LPs/mois pour 45€