Latouch : votre vinyl-box sélectionnée par les disquaires du monde entier

Écrit par Germain Calsou
Le 10.12.2015, à 13h51
02 MIN LI-
RE
Écrit par Germain Calsou
Vous avez sans doute déjà entendu parler du système de Box, qui propose pour un abonnement mensuel une sélection de produits et d’échantillons. Rêve de blogueuse mode et de gourmets, l’opération est souvent à des fins publicitaires. Latouch renverse le concept autour d’un principe aussi simple qu’efficace : la box que vous recevez chaque mois contient deux vinyles neufs sélectionnés non pas par la team de Latouch, mais par les meilleurs curateurs de la planète : les disquaires du monde entier.

Nous connaissions déjà les français Vinyle Club et Vinyl Buyers Club (qui s’intéressaient aux vinyles old school pour l’un, et rares et pointus pour l’autre), en voici un dernier : Latouch. L’aventure part d’un constat simple.

Alors que le vinyle marque son grand retour, nombreux sont ceux qui préfèrent acheter sur Internet. Tout l’intérêt du système Latouch mis en place par Maxime et Constant (deux petits génies issus respectivement de la finance et de Google) est donc de remettre en avant les acteurs les plus influents et authentiques de l’industrie musicale : les disquaires. Un bon moyen de combler ses étagères.

Ils l’affirment eux-mêmes :Les disquaires ont une expertise unique. Latouch veut soutenir une industrie passionnante et mettre le digital au service de la musique physique. Les boutiques resteront la meilleure source d’inspiration et de conseil.”

latouch

En plus de découvrir de nouveaux artistes chaque mois, vous pénétrez dans les univers musicaux uniques de ces marchands de rêve de Paris, New York, Berlin, Londres… et souscrivez à leur sélection.

Le vrai plus, c’est qu’avec ces deux vinyles mensuels, vous aurez aussi le droit à des contenus vidéo, photo et des articles de qualité à lire.

Prix :

– 2 EPs/mois pour 32€
– 2 LPs/mois pour 45€

Pour Noël, Trax vous fait gagner une Box

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant