Le week-end dernier, l’artiste australien – basé à L.A – Mark Whalen a dévoilé une nouvelle exposition solo intitulée “Close My Eyes” dans la galerie Over the Influence – avec qui il collabore pour la troisième fois. Dans le cadre de cette première exposition en Asie du Sud-Est — à Bangkok —il poursuit son exploration de la relation étrange entre l’objet et la personne à travers un prisme bariolé et ludique. Spécialisé dans l’art numérique, Mark utilise les médiums de la peinture et de la sculpture pour remettre en question les frontières entre les espaces dans lesquels les humains existent.
Lors de cette exposition, Mark Whalen présente ses personnages universels en polyuréthane et en chrome sur de la fonte d’aluminium. À travers eux, il s’essaie à refléter les expériences humaines, aussi prosaïques soient-elles. Il explique : « À travers des mots non prononcés, j’aime créer des cadres très ambigus où les personnages explorent une suggestion d’énigmes amusantes. Le concept de se retrouver seul derrière une fenêtre était intéressant pour moi car c’était un cadre agréable pour jouer avec le message du tableau. Qu’il s’agisse de trouver de la beauté dans des objets grotesques tels qu’un cornichon ou d’avoir la langue attachée avec un nœud suggérant le silence. J’aime explorer la rapidité des gestes très expressifs que nous rencontrons quotidiennement. »
Close My Eyes est présentée à l’OTI Bangkok jusqu’au 25 septembre.
Si vous êtes branchés art contemporain et petits avatars, on vous laisse découvrir le travail de Jon Burgerman et son exposition “Group Therapy“.