L’appli Waves Nx fait sonner votre casque en 3D

Écrit par Thémis Belkhadra
Le 27.06.2016, à 12h05
02 MIN LI-
RE
Écrit par Thémis Belkhadra
La course à l’équipement audio le plus performant est une aventure sans fin qui assèche souvent les porte-monnaies des plus passionnés d’entre nous. Le géant de l’audio Waves a décidé de bousculer le marché avec son application Nx, qui révolutionne l’écoute audio en proposant une expérience d’écoute 3D sur n’importe quel appareil. L’objectif : s’approcher au plus près d’une écoute naturelle.

Waves, l’une des entreprises les plus prolifiques sur le plan des logiciels, plug-ins et équipements audio du marché poursuit sa quête du son le plus réel et naturel – déjà bien entamée avec la suite Maxx – avec sa nouvelle application : Waves Nx. “Une fois installée, Nx récrée – sur n’importe quel type de casque audio – la même expérience tridimensionnelle que procure l’écoute dans le monde réel”, explique la campagne Kickstarter

“La perception du son dans le monde réel est un phénomène riche et complexe. Il combine des interactions entre les ondes acoustiques et l’espace dans lequel on se trouve ; ces mêmes ondes et notre tête ou nos oreilles ; et enfin, la manière dont notre cerveau interprète ces interactions”, précise le communiqué avant de conclure : “La perception du son à l’aide d’un casque stéréo classique est une expérience bien différente et limitée”.

Pour y remédier, le système Nx prend en considération votre environnement mais aussi vos mouvements pour imiter au mieux l’expérience sonore d’une écoute live. À l’aide de votre webcam, ou du Nx Head Tracker – un appareil Bluetooth attaché au sommet de votre casque – l’application Nx analyse l’espace qui vous entoure, chacun de vos déplacements mais aussi chaque hochement de tête. Elle adapte ensuite le son en fonction de toutes ces interactions.

Waves Nx reproduit la réflection des ondes audio, ne sépare pas l’oreille gauche de l’oreille droite, situe les différents instruments dans l’espace… En bref : c’est le combo gagnant pour ne plus jamais se plaindre de son matériel audio. S’adaptant à n’importe quel casque, il fait passer votre matériel de la catégorie cheap à pro pour la somme honnête de 99 dollars.

Il reste 34 jours pour participer à la campagne Kickstarter et économiser quelque 40 dollars. 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant