L’idée de connecter simultanément divers appareils n’est pas nouvelle : Seedio avait déjà envisagé le concept, en offrant la possibilité de connecter divers appareils iOS via Wi-Fi. Le musique se lit d’une façon simultanée et synchronisée.
AmpMe propose le même type de service en utilisant cette fois le Bluetooth et en étant totalement gratuit. Et cette fois, tous les appareils Android et iOS sont compatibles : plus il y a d’appareils connectés, plus il y a de puissance sonore, et vous pouvez y appairer un nombre illimité de tablettes et téléphones mobiles.
Pour l’instant, vous pouvez utiliser AmpMe avec YouTube et SoundCloud, en plus de votre bibliothèque personnelle. La connexion avec certaines plate-formes de streaming arrive prochainement.
Le fondateur du projet, Martin-Luc Archambault, souhaite “démocratiser” l’usage de la musique en créant le système audio le plus mobile possible. L’entreprise québecquoise s’est lancée en septembre 2015 outre-atlantique et a pu lever quelques 1,9 million de dollars.
AmpMe – Le système de son le plus mobile au monde
AmpMe synchronise les hauts-parleurs Bluetooth
Une dernière indication un peu plus mathématique, vous auriez tort de penser qu’en doublant la source du signal vous obtiendrez le double de la puissance sonore initiale. Parce que le Décibel est une unité de grandeur logarithmique, doubler une source sonore revient à monter le volume global de seulement… +3 dB !