Après le Feeling ou encore le BoxBoys, Lyon n’en a pas fini avec les petits clubs intimistes. Et heureusement. A la rentrée viendra s’ajouter à la déjà longue liste des clubs de la ville un nouveau lieu répondant au nom de l’Annexe, ayant comme crédo la techno et la house.
C’est au sein même de l’Imperial, plus précisément au sous-sol du petit club du 1er arrondissement (24, rue Royale) que viendront résonner sous peu les rythmiques binaires des artistes bookés à l’Annexe à partir du 1er septembre prochain.
Ancienne cave à champagne du Crazy – ex-club LGBT iconique lyonnais –, l’Annexe se positionne comme un espace en marge de la scène électronique lyonnaise, avec la volonté de proposer des line-up composés d’artistes encore jamais bookés à Lyon – de quoi conférer au club un caractère novateur et apporter à la ville un renouveau artistique.
Au programme pour la rentrée : des plateaux des plus pointus incluant par exemple l’Italo-Berlinois Andrea Belluzi, invité par le collectif La Fabrique pour la soirée d’inauguration du club, puis la pointure EBM Thomas P Heckmann, les Allemands Blush Response & Echoplex, l’Autrichien Codex Empire, le Portugais Re:Axis ou encore le Romain Max Durante.
Conservant l’identité queer historique du club, c’est dans l’esprit des soirées Possession parisiennes que veut se placer l’Annexe : un lieu de fête, ouvert à tous et à toutes, « où les gens puissent danser sans complexes ni préjugés ».
La direction artistique du club tend aussi la main aux différents collectifs de la ville, de Tapage Nocturne à Particules, en passant par Nashton Records ou Harem, et bien d’autres encore.
A lire également
Laurent Garnier, The Hacker racontent la naissance de la techno… à Lyon
Offrant une capacité d’accueil de 250 personnes pour 150 mètres carrés, et bénéficiant d’un “décor brut et sombre” selon les dires de l’équipe du club, l’Annexe est paré pour apporter son écot à la dynamique plaçant Lyon comme l’une des capitales du clubbing en France.
❖
23h-6h (uniquement le jeudi et le vendredi), 8-10€ avec vestiaire, une consommation offerte le vendredi.
24 rue Royale.
Tél. : 06 48 26 98 10
La prog et les infos sur la page Facebook de l’Annexe.
En attendant l’ouverture, De quoi donner une raison valable pour beaucoup d’attendre avec hâte la rentrée, une fois n’est pas coutume.