Lafawndah va sortir un album mystique inspiré par la science-fiction

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Ib Kamarra
Le 24.06.2020, à 15h11
02 MIN LI-
RE
©Ib Kamarra
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Ib Kamarra
La chanteuse d’origine égypto-iranienne vient d’annoncer un deuxième album pour la rentrée de septembre et une collaboration avec la rappeuse française Lala &ce.

Plus rien ne l’arrête. À peine un an après la parution de Ancestor Boy, la chanteuse et productrice née à Paris s’apprête à sortir le 8 septembre sur le label parisien Latency un disque de 6 morceaux baptisé The Fifth Season. Inspiré par la trilogie Les Livres de la terre fracturée de l’auteur de science-fiction afro-américaine N.K. Jemisin, le projet est décrit par Lafawndah comme « des chansons pour une pluie de cendres, des ballades pour un monde renversé ». On y retrouve aussi collaborateurs comme le tromboniste Nathaniel Cross, le joueur de tuba Theon Cross, la percussionniste Valentina Magaletti, Nick Weiss aux claviers et surtout la rappeuse française Lala &ce qui apparait sur le morceau « Le Malentendu ».

En guise de teasing, la chanteuse a déjà dévoilé « You, at the End », un premier titre sur lequel elle reprend un poème de Kate Tempest le temps d’une incantation rappelant les grandes heures de Björk. Une mise en bouche alléchante pour l’un des disques très attendus de la rentrée.

Tracklist
01. Old Prayer
02. Don’t Despair
03. You, At The End
04. The Stillness
05. L’Imposteur
06. Le Malentendu feat. Lala &ce

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant