Pour ceux qui ne le connaissent pas encore l’Amsterdam Dance Event (ADE) est le plus grand festival-club de la planète avec plus de 2 200 artistes invités sur 300 événements répartis dans plus de 100 lieux (tous les clubs et warehouse de la ville sont mobilisés). Parfait pour dévorer avidement les dernières performances des artistes légendaires ou des têtes d’affiche du moment, du plus grand public au plus pointu de l’underground.
Mais l’ADE tombe également à pic pour repérer les dernières tendances, découvrir les nouveaux artistes émergents, les derniers labels… Pour faire plus simple, on y retrouvera en live ou en set TOUTE la musique électronique (de l’EDM à l’IDM).
Fi des affirmations, des preuves ! Voici tombés les premiers noms de l’ADE : à noter qu’il faille ajouter “et bien d’autres” à la fin de la liste :
Ça c’est de la programmation[/caption] Plus que le meilleur moyen de souffrir devant la timetable (forcé de choisir entre deux artistes — même si le site permet déjà d’éviter pas mal de galère), le festival est aussi, et pour ne pas dire avant tout, le lieu de rencontre des protagonistes du monde de la musique électronique.
La preuve en est faite avec le programme de jour (ADE Playground) qui offre à tous les passionnés, expositions, showcases de marques d’instruments de musique, workshops techniques, magasins éphémères et projections de films à travers le centre de la ville d’Amsterdam.