Acteur international et indispensable pour l’avenir du business de la musique électronique l’ADE (Amsterdam Dance Event), son compatriote DGTL Festival et le site Young Creators présentent le tout premier hackathon mondial pour l’industrie de la dance music, un secteur qui utilise de plus en plus la data et les nouvelles technologies. Un hackathon est un processus créatif, qui consiste généralement en une réunion de développeurs, qui planchent sur un projet informatique en un temps donné. Le but de cette rencontre entre développeurs, entrepreneurs et designers : stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat dans les festivals.
En l’espace de 24 heures, 100 cerveaux présélectionnés s’échaufferont pour imaginer les applications et les concepts novateurs qui développeront l’univers de la scène de demain. Les premiers thèmes sur lesquels les participants se démèneront ont été annoncés : la danse et le voyage, la logistique et la sécurité des festivals, et le développement de “l’expérience” dans un festival. Les nouvelles technologies et les données seront ainsi mises au service de la musique et du spectacle.
À lire également
Souvenirs d’un trip à l’Amsterdam Dance Event
En plus d’être de loin l’un des plus grands festivals du monde avec près de 2 200 artistes répartis dans une centaine de lieux, l’ADE est aussi une plateforme de réflexion et de discussion mondiale autour des problématiques liées à la musique électronique. L’édition 2016 se tiendra du 19 au 23 octobre prochain.
Pour tenter de participer à l’expérience et à condition d’avoir la majorité, vous pouvez remplir un formulaire d’inscription au bas de cette page. Vous saurez s’il y a de la place pour vous autour de la dernière semaine de septembre. Le Hackathon lui démarre le 21 octobre à partir de 13h et s’achèvera donc le lendemain.
Les derniers noms confirmés de la programmation du festival