Écologie : Les labels Ninja Tune et Beggars s’engagent à un bilan carbone 100% neutre fin 2021

Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©DR
Le 21.04.2021, à 10h53
02 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©DR
0 Partages
Cette semaine, les labels Ninja Tune et Beggars ont annoncé vouloir s’engager durablement pour réduire leur empreinte carbone. Du vinyle eco-friendly aux pochettes de CD en carton, les deux compagnies espère devenir 100% green d’ici la fin de l’année.

La nouvelle a été annoncée cette semaine sur le site earthday.org. Les labels Ninja Tune et Beggars ont décidé de s’engager pour réduire durablement leur empreinte carbone. À Londres, alors que les bureaux des deux compagnies fonctionnent désormais grâce aux énergies renouvelables, les équipes motivent aussi les usines de pressage à passer au vert.

Du côté de Ninja Tune, le label qui a abandonné les pochettes de CD plastiques il y a déjà 12 ans fera désormais presser des galettes plus légères donc moins polluantes. Son co-PDG, Peter Quicke, espère faire réagir le gouvernement face à la crise climatique : « Des millions de personnes sont déjà affectés par le changement climatique. L’engagement drastique de Ninja Tune reflète une volonté de durabilité, mais c’est aussi un appel à un changement généralisé », explique-t-il sur Earth Day.

Quant à Beggars (les labels 4AD, Matador, Rough Trade, XL Recordings et Young), le PDG du groupe Paul Redding croît au pouvoir de la musique pour changer les choses. Notamment en ce qui concerne l’écologie. « Il est vital que les entreprises comme la nôtre fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour aider à protéger l’environnement. Nous ne pouvons pas le faire seuls. Nous ne sommes qu’une petite partie d’une communauté plus large composée d’artistes, d’associations musicales et de fournisseurs. Il est essentiel que nous travaillions de manière coordonnée pour aborder ensemble les problèmes de durabilité en tant qu’industrie », conclue-t-il.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant