SolarSoundSystem annonce la parution le 14 février prochain d’une première compilation vinyle. Fort de 20 ans d’activités éco-festives le pionnier des systèmes-son à énergie solaire se lance donc dans la production musicale avec ce disque réunissant des artistes ayant accompagné leur aventure, à l’image de Matt Black, fondateur du vénérable label Ninja Tune et membre du duo ColdCut. Réédité dans un nouveau mix présent sur ce premier disque, leur morceau “Timbers”, sorti en 1998, était parmi les premiers à dénoncer la déforestation, notamment à travers un clip resté fameux.
En hommage à ce morceau, SolarSoundSystem s’est associé avec l’association One Tree Planted, qui milite pour la reforestation, pour planter un arbre en Amazonie (Pérou) à chaque exemplaire vendu. Le disque vinyle est d’ores et déjà disponible en précommande et les 300 premières copies seront numérotées. Naviguant dans des sonorités electro, il se compose de six morceaux, dont quatre productions exclusives, aux titres souvent évocateurs, tel “Ironie du présent” ou “The Party Is Over”.
Y sont réunis huit artistes du monde entier (Royaume-Uni, France, Allemagne, Suisse, Pays-Bas, Mexique, Israël, Hong Kong), tous enclins à joindre leurs efforts pour faire de l’art un défenseur de l’environnement. Ils permettent ainsi à SolarSoundSystem de poursuivre plus loin encore son combat pour minimiser les impacts carbone dans le milieu de la fête.
Toutes les informations sont à retrouver sur le site Internet de SolarSoundSystem.