La ville du Mans annonce le line up de sa Fête de la musique virtuelle

Écrit par Maxime Jacob
Le 19.06.2020, à 16h52
02 MIN LI-
RE
Écrit par Maxime Jacob
En prévision de son édition virtuelle de la fête de la musique le 21 juin, le Mans a lancé un appel à candidature à l’attention des DJ et musiciens de la région. Voici les quelques noms électroniques qui se produiront sur les canaux de diffusion du Mans ce dimanche.

Distanciation sociale oblige, la mairie du Mans a décidé de s’investir dans une édition innovante de la fête de la musique. dans la Sarthe, l’édition 2020 de l’événement festif sera virtuelle ou ne sera pas.

La ville va donc diffuser les sets d’artistes originaires du Mans et produisant différents styles de musique, de l’électro au rock. L’idée est de créer un grand salon de diffusion en streaming sur les canaux municipaux. dans une maison virtuelle, les différents artistes se produiront aux différentes heures de la soirée. À chaque salle correspondra une ambiance : un patio électronique mais aussi une chambre jazz ou un salon rock. L’objectif étant, pour la ville du Mans, de créer un « kaléidoscope de sons » virtuel.

Parmi les artistes ayant envoyé leurs candidatures, onze DJ et producteurs de musique électronique de la région ont été retenus. Tatie Disco, Hartronn mais aussi et surtout Loâzo, un producteur IDM originaire du Mans, affilié au collectif Mawimbi et dont la musique peut flirter avec la house et, par moment, l’ambient.

Pour retrouver la liste complète des artistes et suivre les lives de la Fête de la musique au Mans dès ce dimanche, il suffit de se rendre sur le site de la ville. Les live débuteront dès 11h.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant