En cette rentrée 2019, la Tan, le service de Transports en commun de l’Agglomération Nantaise revisite son offre de service de bus nocturne Luciole. Afin de développer au mieux la mobilité pour « les habitants, les voyageurs et les acteurs de la nuit », la ville promet d’améliorer son offre.
En effet, au lieu du seul et unique parcours existant, les nantais.es pourront naviguer dans leur ville de nuit grâce à trois nouveaux circuits, échelonnés en trois départs depuis le Hangar à Bananes : 2h45, 3h45 et 4h45.
Depuis 2013 et l’élection symbolique d’un « Maire de la nuit », la ville de Nantes s’efforce d’améliorer sa politique publique dédiée à la nuit. Entre ateliers citoyens, diagnostics des publics vulnérables la nuit, mis en place de luminaires, refonte du réseau Luciole… La ville de Nantes est plus que concernée par sa vie nocturne et souhaite intégrer de manière efficace ses citoyen.ne.s dans la réalisation de ces différents projets de mobilité, de sécurité et de médiation.
Dans un cadre plus général de l’amélioration des transports en commun de la ville de Nantes, des travaux ont été achevés récemment, afin d’aménager au mieux les voies de circulation (bus et taxi). L’objectif ? libérer de la place pour les piétons et les cyclistes, ainsi que rallonger de quelques arrêts certaines lignes de bus.
Plus d’informations sur le site officiel de la Tan.