Le talentueux Nicolas Jaar entame une tournée mondiale à partir du 15 octobre 2016. New York, Los Angeles, Berlin, Londres… Après l’Amérique du Nord, l’adepte du “spleen électronique” traverse l’Europe et fait escale en France.
Nicolas Jaar – The three sides of Audrey / No one is looking at U
Trois dates ont été annoncées à ce jour : le 26 novembre à Strasbourg, à La Laiterie, mais aussi le 28 à l’Aéronef de Lille, et enfin le 30 au Trianon à Paris. En Europe, l’Hexagone est, avec l’Allemagne, le pays où le fondateur du label Other People a programmé le plus de concerts.
À lire également
Le label de Nicolas Jaar fête sa 100e sortie d’une superbe manière
Si le jeune producteur et artiste chilien n’a pas sorti d’album depuis le salué Space is Only Noise en 2011, il distille cependant des productions et projets de façon ponctuelle et mystérieuse. Dernier en date, The Network, une sorte de webradio infinie et expérimentale, parfaite pour procrastiner.
Connu aussi pour Darkside, son duo ambient avec le guitariste Dave Harrington, Nicolas Jaar fait languir ses fans en les teasant au compte-gouttes, notamment avec le supposé visuel de Sirens, du nom de son possible nouvel album en préparation.