La techno de Laurent Garnier et Nina Kraviz diffusée dans l’espace pour contacter les aliens

Écrit par Thuline Gins
Le 16.11.2017, à 15h14
02 MIN LI-
RE
Écrit par Thuline Gins
Pour ses 25 ans, le festival barcelonais Sónar envoie de la musique dans l’espace pour tenter un premier contact avec une civilisation extraterrestre.


Sónar, le festival de musique, de créativité et de technologie de Barcelone, fête ses 25 ans. Pour l”occasion, Sónar lance son projet “Sonar Calling GJ273b” : “Nous avons synthétisé un quart de siècle d’exploration musicale et nous l’avons envoyé dans l’espace, notamment à l’exoplanète Luyten b, dans le but d’établir le premier contact de l’humanité avec une intelligence extraterrestre.”

Le projet implique 33 artistes du festival, qui ont déjà effectué leur première émission entre le 16 et le 18 octobre dernier. Parmi eux : Autechre, Nina Kraviz, The Black Madonna, Kerri Chandler, Laurent Garnier ou encore Modeselektor. Cette expérience artistico-scientifique est réalisée en collaboration avec deux institutions pionnières dans la détection de la vie extraterrestre :l’Institut d’Estudis Catalans et METI International (Messaging Extraterrestrial Intelligence).

Le prochain Sónar aura lieu le 14, 15 et 16 juin prochain.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant