La table de mixage culte Xone:92 de Allen & Heath a enfin son successeur

Écrit par Thomas Guichard
Photo de couverture : ©Allen & Heath
Le 13.06.2018, à 14h09
02 MIN LI-
RE
©Allen & Heath
Écrit par Thomas Guichard
Photo de couverture : ©Allen & Heath
Après quinze années de bons et loyaux services, la mythique Xone:92 va disparaître. Son producteur britannique, Allen & Heath, a annoncé le 9 juin dernier son intention de remplacer le produit phare de sa gamme analogique par la Xone:96.


La Xone:96 sera présentée cette semaine au public du Sónar+D, conférence technologique du festival barcelonais éponyme qui débute aujourd’hui. Pour Mojaxx, qui a pu jeter un premier coup d’oeil à cette nouvelle table de mixage en exclusivité, les utilisateurs ne seront pas déroutés par cette nouveauté. Le design de la nouvelle table reste peu ou prou inchangé, en intégrant toujours 6 voies. Parmi les quelques améliorations, des faders plus agréables à l’utilisation et des fonctionnalités supplémentaires : deux ports USB à l’arrière, une deuxième sortie casque propice à l’exercice B2B. 

Produite depuis 2003, la Xone:92 était l’une des premières tables à intégrer un système MIDI – qui permet notamment de contrôler des logiciels de DJing – consacrant ce modèle comme l’un des plus plébiscités par les clubs. La DJM-900, principale concurrente et plus récente (2011), aura, elle, convaincu la majorité des DJ’s, persuadés des meilleurs effets de la table Pioneer que ceux de la Xone:92 – pourtant plus appréciée pour ses filtres au millimètre. En ajoutant un FX “crunch” pour les variations basses-fréquences, et deux autres modules d’effet, Allen & Heath semble vouloir rattraper son retard sur le sujet, cette mise à jour s’adressant directement à la concurrence. Le prix, qui n’a pas encore été annoncé, sera à ce titre déterminant.

   À lire également
Roland va sortir les tout premiers VST officiels de ses légendaires TR-909 et TR-808

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant