La Suisse NVST signe 1H de mix bass sombre, breaké, et glitché à souhait

Photo de couverture : ©Jeremy Kung
Le 22.03.2022, à 12h20
03 MIN LI-
RE
©Jeremy Kung
Photo de couverture : ©Jeremy Kung
0 Partages
Accrochez-vous, ça va secouer. La DJ et productrice Suisse NVST livre un mix tonitruant, glitché et breaké à souhait. Ça réveille.

Issue du milieu des raves illégales en Suisse, la DJ et productrice NVST prend un malin plaisir à déstabiliser ses auditeur·ice·s en les sortant des sentiers battus. À travers ses sorties sur des labels comme 777 Recordings, Endless Illusion, Tsunami Records, Jerry Horny ou encore sa propre écurie Big Science, elle a développé un son anti-conformiste, qui mélange les genres et les textures pour faire naître une bass music vibrante et chaotique. NVST œuvre également pour le développement et la préservation de la scène électronique en Suisse, notamment au sein de crews comme Statement ou female:pressure. Elle anime parallèlement des résidences chez Rinse FM et LYL Radio.

Aujourd’hui, la Suisse signe un mix mutant, sombre, aussi inquiétant que fascinant, qui mêle des sonorités bass et breakées à de puissants glitchs et des textures frénétiques.

Qu’est-ce que tu voulais exprimer à travers ce mix ?

Je pense que mes mixes en général sont des reflets de l’état émotionnel dans lequel je suis. Du coup je sais pas si il faut qu’on s’inquiète. :)) Non plus sérieusement, je crois que j’ai toujours envie de raconter une histoire, et je choisis souvent des tracks parce qu’ils évoquent des choses en moi. Récemment, j’ai aussi eu la chance de parler avec GigiFM de podcasts et elle me racontait qu’elle avait des chapitres pour ses mixes. Un truc qui m’a énormément marquée et inspirée. C’est le premier set ou j’applique cette idée et je crois que le titre ce serait : Four Days Later/Thebounceback.

Dans quelles conditions a-t-il été enregistré ?

J’ai record ce set à Lausanne. J’ai un studio depuis janvier, et ça a changé ma vie. Ça me permet d’être dans ma bulle et de vraiment prendre le temps quand je record, de recommencer 1000 fois si je veux. Je suis vraiment heureuse d’avoir enfin la chance d’avoir du matos, d’ailleurs, j’aimerais remercier Mona qui me prête gracieusement son set-up. Un luxe que je n’aurais pas pu m’offrir de si tôt mais qui me permet clairement d’explorer ma sélection.

Quelles influences/quelle scène voulais-tu représenter ici ?

La teuf libre. Les squats qui suintent. Non, plus sérieusement, je pense que ce mix est un melting point de tout ce que j’aime. Tout ce qui vibre dans les sphères plutôt basse et déconstruite. Récemment, j’ai aussi énormément écouté les mixes de Mika Oki et Upsammy qui sont pour moi des modèles et ce à quoi j’aspire en terme de son. Je crois qu’il y’a un peu de leur influence dans ma selection. 🙂

Quel serait l’endroit idéal pour l’écouter ?

Dans un spot qui permet de s’immerger complètement à l’intérieur de toutes ces pattern. Ça vibre fort, donc plutôt un endroit ou il y a de la place pour bouger son corps. Si je devais choisir dehors dans la foret sur un sound system de teuf avec vue sur les montagne.

Quelque chose à ajouter ?

Svp allez voter. Faites la révolution. Dites merde au capitalisme. Battez-vous contre le racisme et l’arrogance des puissants. On est dans une période vraiment challenging, et c’est à nous de prendre le contrôle de la suite de notre histoire collective. Soyons de beaux humains.

Des news ?

J’ai un album qui arrive très prochainement sur Big Science. Je suis super excitée à l’idée de le partager. Big up Warzou pour la confiance. Sinon il y a aussi un album avec Theo Muller pour notre alias « The Drift Institute », qui devrait ramener son lot de surprise. Restez vifs.

Prochains gigs

  • 25.03 Tsunami release party,101, Clairemont-Ferrand
  • 01.04 Metarave b2b Neu Verboten, Berlin
  • 08.04 Huit ans Rinse France, B2B Lisa , La Machine, Paris
  • 23.04 La Fête du Slip, Lausanne
  • 30.04 Krakzh release party, b2b Theo Muller, Macadam, Nantes

Tracklist

  1. S-Z-2 – Untitled (A2)
  2. NVST – Unreleased
  3. Maoupa Mazzocchetti – 1,1 M Views From A Fishbowl (forthcoming BFDM )
  4. NVST – Unreleased
  5. Si Begg – My Style
  6. Watashi – Corpse Dance (forthcoming Regenerate Music )
  7. Klahrk – NuNegative (Ehua Remix)
  8. Skenghis Kahn & Arslan Ogli – GR1M
  9. SertOne – Fresh Out The Box
  10. Lorica – Baikal Rediscovered
  11. LostSoundBytes – I Meet The Devil ( forthcoming Big Science)
  12. Blaq Hammer – Outside
  13. Endless Mow + maya q – Sliced
  14. BPZ – Caramel Swirl
  15. NVST – Problems With My Mom (Bestlifeathome Edition) (forthcoming Big Science)
  16. Hermeth – 94mmc
  17. TSVI – Drama Demon
  18. The Drift Institute – Unreleased
0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant