Depuis le 20 novembre dernier, la série de Major Lazer est disponible sur YouTube. Les 11 épisodes, initialement diffusés en 2015 sur FFX – une chaine américaine dépendante du groupe Disney –, sont désormais accessible gratuitement en France. Avec des noms d’épisodes tels que “Bad Seed”, “Escape in Rave Island” ou encore “Fizzy Fiever”, le groupe américain laisse deviner le fil conducteur : la weed.
Le premier épisode introduit le personnage principal – un super-héros jamaïcain – sauvant une jeune fille de l’emprise du cannabis en train de nager en plein “badtrip”. Le tout raconté sur fond musical oscillant entre dancehall et trap en passant par la techno ou la drum’n’bass. La série, bien qu’axée sur le cannabis dans la forme, ne plonge pas dans la bêtise, et devient presque une mise en garde contre l’addiction. Avec humour, elle laisse place à la réflexion en personnifiant certains effets négatifs de la drogue – en l’occurence les méchants dans la série – et interroge sur la consommation de certaines substances.
Nous n’en savons pas beaucoup plus quant à la suite de la série, mais Diplo, le DJ et producteur du groupe, a laissé supposer que celle-ci arriverait bientôt. En attendant, vous pouvez retrouver la saison 1 en suivant ce lien.