La sélecTrax des teufs de juillet

Écrit par Germain Calsou
Le 09.07.2015, à 14h51
11 MIN LI-
RE
Écrit par Germain Calsou
0 Partage
Le mois de juillet est déjà entamé, les vagues de chaleur déferlent comme les rouleaux sur les plages de Biarritz. Autrement dit, il fait bon vivre la nuit et c’est tant mieux ! De Cabourg à Paris en passant par la Corse, Marseille ou Bayonne ; de Carl Craig à Laurent Garnier en passant par Maceo Plex, Schoolboy Q ou Luke Slater, retrouvez les soirées et autres festivals que l’on vous conseille de ne pas louper en Juillet.

Photo en Une : Outlook Festival en Croatie

Les plages en juillet, nous n’avons pas fini d’en faire le tour. Entre les cabines de Cabourg et le sable fin de Porto Vecchio en passant par les transats du Glazart, l’été semble être dédié aux open airs et aux couchers de soleil. Heureusement pour ceux que le sable dans les baskets rebute, ce ne sont pas les teufs qui manquent et les clubs n’ont pas dit leur dernier mot… La sélecTrax du mois de juillet est là, on vous laisse faire votre choix.

TOP 5 PARIS

  • 1/ 10-11 juillet : The Peacock Society @ Parc Floral de Vincennes w/ Laurent Garnier, KiNK (live), Dixon, Loco Dice, Seth Troxler, Talaboman (John Talabot b2b Axel Boman), Margaret Dygas, Ryan Elliott, tINI, Leon Vynehall…
On commence cette sélecTrax par un festival dont on vous a souvent parlé. Rejoignant la chaleur soudaine qui assaille la capitale et fait transpirer les fleurs du Parc Floral, le Peacock Society rempile pour une troisième édition… Le cadre, le line-up, la bouffe (food-truck cinq étoiles)… Et Trax aura même sa scène extérieure OFF THE TRAX, et ça, ça nous donne chaud !

EVENT FACEBOOK

  • 2/ 10 juillet : HARD TRAX @ La Machine du Moulin Rouge w/ Manu le Malin, Micropoint, Laurent Hô, AK47 B2B Calcium
Après avoir mis le hardcore à l’honneur dans notre numéro de novembre dernier, Club Trax s’offre le luxe d’inviter les grandes figures de la scène lors d’une soirée dont le nom respire l’odeur des premières raves. Manu le Malin, Micropoint, Laurent Hô, AK47, des noms qui donnent des frissons, et pas que de plaisir, à tous ceux qui on vu trembler les hangars des 90’s sous les coups rapides des kicks saturés. Du lourd, du très lourd. [button link= »https://www.facebook.com/events/1599893850268917/ » size= »small » text_size= »gamma » newtab= »on »]EVENT FACEBOOK[/button]
  • 3/ 12-13 Juillet : Tag Und Nacht Ouverture @ Au Garden Paris w/ Zaltan, Ramcé, Jaquarius…
Dix mois après la fermeture, nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture des Tag Und Nacht de l’équipe Berlinons Paris (BP) avec un événement de 24H. Un minuit-minuit qui durera du lundi 13 juillet au mardi 14 juillet avec trois scènes où viendront se déchaîner plus de 20 artistes visuels et musicaux. Le tout dans un open air de plus de 2 000m² et avec un système son digne de ce nom. La prog, déjà bien fournie, comporte même un secret guest de chez L.I.E.S… [button link= »https://www.facebook.com/events/857027824391177/ » size= »small » text_size= »gamma » newtab= »on »]EVENT FACEBOOK[/button]
  • 4/ 18 juillet : SMALLVILLE & FRIENDS @ La plage du Glazart à Paris w/ Smallpeople (Dionne et Julius Steinhoff), Metshka, Jacques Bon…
Smallville Records Paris c’est la division française du label hambourgeois de Julius Steinhoff,  lancée en 2007 par Henrik Weber (aka Pantha du Prince) et Jacques Bon. Ils investissent la Plage du Glazart qui, pour sa cinquième édition, s’ouvre à la nuit, nous proposant une grosse scène en open-air, des transats, une vraie belle plage et une ambiance à faire bouger tout le 19ème. On y retrouvera entre autres Smallpeople (Dionne et Julius Steinhoff), Metshka et Jacques Bon. Oui c’est sûr, ce sera bon. [button link= »https://www.facebook.com/events/1599473360322857/ » size= »small » text_size= »gamma » newtab= »on »]EVENT FACEBOOK[/button]
  • 5/ 18 juillet : Richie Hawtin, Hito, Roi Perez, DJ Prophet @ Concrete

Grande première pour Concrete qui a pourtant déjà vu une belle myriade d’artistes passer sur ses platines : Richie Hawtin jouera pour la première fois sur la barge. Nul besoin d’en dire plus, si ce n’est qu’il faudra sûrement arriver tôt pour cette soirée là.

EVENT FACEBOOK

TOUJOURS À PARIS…

  • 11 juillet : Berghain 07 Function Mix Release @ La Machine du Moulin Rouge w/ Luke Slater, Function, Steve Bicknell, Behzad & Amarou

La Machine accueille le temps d’un soir un line-up explosif, d’artistes à la renommée mondiale pour célébrer la sortie de la compilation Berghain 07 de Function sur le label Ostgut Ton… On dit OUI.

EVENT FACEBOOK

  • 11 juillet : Péché Mignon invite Magda @ Faust

Une dernière sauterie avant les vacances pour Péché Mignon, et ils font les choses bien en invitant la reine de la minimale allemande au Faust… Magda.

EVENT FACEBOOK

  • 12 et 19 juillet : Les Dimanches Electrosnyques @ Parc Jean Decesari w/ Keadz Monochrome, Rim Milan & Paris Ballroom…

Les Dimanches Electrosnyques est le fruit d’une collaboration entre la mairie de Rosny-sous-Bois et Bon Esprit. Le concept est simple, sound systems gratuits autour des cultures actuelles dans le parc Jean Decesari. On y a déjà vu le crew Mawimbi le dimanche 5 et le meilleur reste à venir…

EVENT FACEBOOK

  • 13 juillet : Underground Quality Night @ Rex Club w/ Jus-Ed, Jenifa Mayanja, Arcarsenal

Déjà venu rendre visite au Rex l’été dernier, Jus-Ed revient présenter Underground Quality, le label qu’il dirige. Avec ce soir-là une histoire de famille puisque qu’il viendra jouer avec sa femme. Mignon.

EVENT FACEBOOK

  • 13 juillet : DRØM @ Lieu tenu secret w/ James Ruskin, Norman Nodge, Mark Broom, Anthony Parasole, Hector Oaks, Unhuman

Ceux qui ont déjà eu l’occasion d’aller de prendre le RER A direction l’Ouest parisien ont déjà dû remarquer cette monstrueuse papeterie abandonnée en dessous des rails. Le rêve de beaucoup — et le nôtre par la même occasion, devient réalité avec DRØM qui organise la fête nationale dans ses énormes murs. Et la programmation a de quoi vous faire rêver : des pointures techno qui sauront aisément faire résonner sa structure métallique qui ne demande qu’à vibrer.

EVENT FACEBOOK

Drom

  • 16 juillet : Jeudi OK – Tout est OK @ Wanderlust w/ Anetha b2B Exal, Herrmann aka Kaiser, AWB (Taapion), Le Parlement (BLNDR b2b Varsovie), Illnurse, Dims, Parfait.
Nous avons du nous y prendre à deux fois avant de déglutir cette programmation : Container main dans la main avec BP, Blocaus, Taapion et Possession, soit les collectifs les plus actifs et énervés de la capitale. La terrasse du Wanderlust va sauter et vos tympans avec. Jeudi OK. Vendredi KO. EVENT FACEBOOK
  • 17 juillet : ELLEN ALLIEN ALL NIGHT LONG @ La Machine du Moulin Rouge 

Et de trois ! Après des passages remarqués en 2013 et 2014, la DJ et artiste multifacette berlinoise Ellen Allien est de retour à La Machine du Moulin Rouge pour secouer le mois de juillet. Elle sera présente pour un set all night long qui s’annonce exceptionnel. Un voyage au fil de la nuit avec pour nos oreilles et pour nos pieds une techno dont elle a le secret !

EVENT FACEBOOK

  • 18 juillet : Openspace Festival #3 @ Le Petit Bain w/ Arnaud Denzler (Live) Lexis, Marc Romboy, Robert Babicz (Live)…

Après avoir accueilli plus de 4000 festivaliers durant l’été en 2014, l’Open Space Festival revient pour sept dates (un week-end sur deux) qui feront résonner la péniche du Petit Bain.

  • INFOS18 juillet : Swarm Factory – Extended Warehouse @ secret place w/Jaquarius, Anetha, Plato, Zippo…

Une grande scène dans un studio de cinéma de 12m de hauteur, uniquement dédiée au son, un grand chill-out complètement aménagé en extérieur pour profiter du beau temps… Quoi de plus?

EVENT FACEBOOK

  • 23 juillet : Jeudi Minuit @ La Java w/ Céline et Myako

Quand la fondatrice de la Sundae, Celine, et l’incontournable Myako sont les seules à être programmées pour toute la soirée, c’est sacrément évident qu’il ne faudra pas louper ça. Prêts à vous prendre deux fessées ?

EVENT FACEBOOK

  • 24 juillet : ME.Club.010 – Correspondant 3 @ Trabendo, Paris, w/ Chloé – Zombies in Miami – Jennifer Cardini – Man Power – Chloé vs Jennifer.

EVENT FACOBOOK

EN PROVINCE

  • Carpentras – 17-19 juillet : Kolorz Festival w/ Maceo Plex, Rodhad, Laurent Garnier, Kölsch, Recondite, Adam Beyer, Jeff Mills, Ida Engberg…

Le line-up vous aura sans doute tout dit, c’est LE festival du Sud de la France de ce mois-ci. Deux soirées en plein air, face au Château Durbesson en compagnie de la crème des DJs internationaux et nationaux puisque Laurent Garnier sera de la partie le vendredi soir. 

EVENT FACEBOOK

  • Lyon – 17 Juillet : XIII de France @ Le Sucre w/ Möd3rn live (Electric Rescue, Traumer et Maxime Dangles)

Le  Sucre, ce club perché sur le toit de la Sucrière à Lyon, proposait l’an dernier un panorama du paysage actuel de la scène française. Avec XIII de France, ils s’attaquent cette année à l’histoire des musiques électroniques hexagonales. C’est dans ce cadre que le trio d’excellence Möd3rn viendra écrire sa propre page dans une soirée qui s’annonce aussi mémorable que celle de Garnier du 24 juillet (complet depuis un mois…) Cet été la capitale électronique c’est Lyon.

EVENT FACEBOOK

  • Cabourg – 24-26 juillet : Cabourg, Mon Amour Festival @ Cabourg  w/ Torb, Superpoze, Ben Khan, Isaac Delusion, Zaltan, Burning Peacocks… 

La station balnéaire normande de Cabourg accueille depuis maintenant presque trois ans le festival Cabourg, Mon Amour. Entre pop, psyché et musiques électroniques, un très bon rendez-vous pour tout ceux qui voudront écouter une programmation de qualité ! La journée sur la plage (coquillages et crustacés) et la nuit au casino avec une soirée club qui en fera flamber plus d’un…

EVENT FACEBOOK

cabourg

  • Marseille – 25 juillet : Taapion showcase @ Baby Club

L’excellent label de l’artiste français Shlømo, Taapion investit le Baby Club de Marseille le 25 juillet avec PVNV en live, AWB et MZG AFFAIR… La dream team de la deep techno parisienne, teintée d’electronica, vous plongera dans un état de transe semi-consciente, portée par la beauté sombre de leur univers. En pleine chaleur, une soirée curatée par Taapion est le moyen idéal de garder la tête froide et les jambes au chaud. 

EVENT FACEBOOK

  • Toulouse – 8 juillet : The Waiting Room #12 w/ Shanti Celeste, Dj Drama

The Waiting Room sont les soirées nomades organisées par la team La Petite. Après avoir fait vibrer Toulouse dans des lieux aussi inattendus que les cloîtres des Augustins ou la chapelle des Carmélites, ils terminent la seconde saison à l’Espace Bellegarde : un cadre intimiste qui s’accordera parfaitement avec le début de l’été.

EVENT FACEBOOK

  • Marseille – 12-13 et 18-19 juillet : Jardin suspendus @ R2 w/ Osunlade, Point G, Ron Trent, Brawther, Little Louis Vega, Jack de Marseille…

Cette année Marseille vibre tout l’été au rythme des vinyles du meilleur de la house. Les jardins suspendu qu’on vous avait présenté ce printemps ont réussi le coup de force de réunir les artistes qui font l’histoire et le présent de la scène du genre. Et ce, dans des soirées perchées sur le plus beau rooftop de france. Alors on le dit et le redit on ira tous Haut Paradis.

EVENT FACEBOOK

  • Cabriès – 18 juillet : Ben Klock & Guests @ Le Spartacus Club:

Ben Klock le prêtre techno de la cathédrale de béton berlinoise qu’est le berghain viendra secouer le Spartacus club pour trois heures de set qui resteront dans les mémoires.

EVENT FACEBOOK

  • Ajaccio – 17 juillet  : Beautiful Day #1 @ Plage de Capo Di Feno w/ Apollonia, John Dimas, Ben Vedren (live), Djebali, Jedsa Soundorom

Beautiful Day s’installe sur la sauvage et paradisiaque plage de Capo Di Feno pour y balancer du son 12h durant. Alors qu’on se croirait l’espace d’un instant au beau milieu des Caraïbes, se déhanchant sur le trio Apollonia ; on ne résiste pas à la techno de Ben Vedren et on se laisse porter par les roumains de Djebali et John Dimas. On est pas bien là ?

EVENT FACEBOOK

  • Bordeaux – 25 juillet : Carl Craig @ IBoat

Détroit débarque à Bordeaux sous les traits et les beats de Carl Craig qui, le 25 juillet, s’apprête à couler l’IBoat par sa légendaire créativité. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le DJ se produit sur le fameux bateau bordelais, et cette soirée s’annonce tout simplement aussi folle que la précédente (certains le savent). Les beats futuristes de Carl Craig seront précédés par les sets de Leroy Washington et FNK.

EVENT FACEBOOK

  • Bayonne – 23 juillet Schoolboy Q, Brodinski & Tchami, Bigflo et Oli @ Les Arènes

Entre hip-hop et techno, les Arènes de Bayonne vont sans aucun doute frôler l’explosion : Brodinski, Schoolboy Q, Tchami et Oli, de quoi mettre tous les gangs d’accord.

EVENT FACEBOOK

FESTIVALS

LOUD & PROUD FESTIVAL
  • Date : 2 – 5 juillet
  • Lieu : Paris, France
  • Line-up : Austra, Léonie Pernet, Perfume Genius, Le1f, Ssion…
  • Genre : Queer, musiques électroniques
  • Pourquoi on aime : pour la Gaîté Lyrique, le line-up, la super communauté Queer et parce qu’on est fiers d’être fier qu’ils soient fiers.
  • Event FB
LES SIESTES ELECTRONIQUES PARIS
  • Date : 5 juillet – 2 août
  • Lieu : Paris, France
  • Line-up : dévoilé sous peu
  • Genre : Musiques électroniques…
  • Pourquoi on aime : Se poser dans l’herbe ou sur une chaine longue la bière à la main et les oreilles dans les enceintes.
  • Event FB

siestes électroniques

Les Siestes Electroniques, le chill ultime.

LE WORLDWIDE SÈTE

  • Date : 6 – 12 juillet
  • Lieu : Sète, France
  • Line-up : DJ Harvey, James Blake (live), Trialogue (live) feat Henrik Schwarz, Laurent Garnier, Young Marco…
  • Genre : Pop, experimental, musiques du monde, musiques électroniques
  • Pourquoi on aime : Gilles Peterson, notre père à tous.
  • Event FB
BALATON FESTIVAL
  • Date : 11 – 14 juillet
  • Lieu : Zamardie, Hongrie
  • Line-up : Art Department, Âme, Flosstradamus, Flight Facilities, Boys Noize, Roni Size, Brodinski, Loco Dice, Faithless, Chris Liebing, Pan-Pot…
  • Genre : musiques électroniques, pop, rap, summer, EDM, un peu de tout…
  • Pourquoi on aime : son gigantesque Open-Air.
  • Event FB
KAPPA FUTUR FESTIVAL
  • Date : 11 – 13 juillet
  • Lieu : Turin, Italie
  • Line-up : Seth Troxler, Kölsch, Jamie Jones, Joseph Capriati, Tale of Us, Recondite, The Martinez Brothers, Solomun, Pan-Pot, Sven Väth, Marcel Dettmann & Ben Klock…
  • Genre : Techno, house
  • Pourquoi on aime : Voir photo ci-dessous
  • Event FB

futurfestival

Le lieu dément du Kappa Futurfestival @Turin[/caption] GREEN FESTIVAL

  • Date : 13 juillet
  • Lieu : Sorgues, France
  • Line-up : Popof, Traumer, Nhar Live, Citizen Kain, M & Mme Benoît…
  • Genre : Techno
  • Pourquoi on aime : Sorgues est aussi une très jolie ville
  • EVENT FB
FRESH ISLAND
  • Date : 15 – 17 juillet
  • Lieu : Île de Pag, Croatie
  • Line-up : Joey Bada$$, Tinashe, Danny Brown, Skepta, DJ Maxxx, Miss DJ Candy, Kandy & Remake, Just Blaze, Action Bronson…
  • Genre : Hip-Hop, Reggae, Rnb, Soul
  • Pourquoi on aime : on l’avoue, on a un petit faible pour Tinashe…
  • SITE INTERNET
DOUR FESTIVAL
  • Date : 15 – 19 juillet 
  • Lieu : Dour, Belgique
  • Line-up : Acid Arab (live), Âme, Autechre, Fritz Kalkbrenner, Flume, Dixon, KiNK, Julio Bashmore, Nozinja (live), Yung Lean, Sub Focus, Salut c’est Cool, Nina Kraviz…
  • Genre : Rap, musiques électroniques…
  • Pourquoi on aime : les bottes en caoutchouc.
  • EVENT FB
LES PLAGES ELECTRONIQUES :
  • Date : 17 juillet, 8 et 9 août
  • Lieu : Cannes France
  • Line-up : The Martinez Brothers, Adriatique, The Avener, Joris Delacroix, Loco Dice, Tale Of Us…
  • Genre : Musiques Electroniques
  • Pourquoi on aime : le rendez-vous de toute la jeunesse de la région PACA.
  • EVENT FB
LE MELT FESTIVAL
  • Date : 17 – 20 juillet
  • Lieu : Gräfenhainchen, Allemagne
  • Line-up : A-Trak, Cashmere Cat, Bonobo (DJ set), KiNK (live), Jamie XX, Kaytranada, Cakes da Killa, Ellen Allien, La Roux, Kylie Minogue, Sophie, Sven Väth, Hercules & Love Affair…
  • Genre : pop, musiques électroniques, rap…
  • Pourquoi on aime : le savoir-faire allemand.
  • EVENT FB
LE MEG FESTIVAL
  • Date : 23 juillet – 2 août 
  • Lieu : Montréal, Québec
  • Line-up : dévoilé le 30 mars
  • Genre : musiques électroniques
  • Pourquoi on aime : bateau / techno / bateau / techno
  • SITE
INTO THE VALLEY FESTIVAL
  • Date : 31 juillet – 1er août
  • Lieu : Rättvik, Suède
  • Line-up : Carl Craig, Acid Pauli, Âme, Ida Engberg, Zip, Tale Of Us, Rhadoo, Ricardo Villalobos, Mount Kimbie, Chez Damier, Dixon, Nina Kraviz…
  • Genre : Musiques électroniques
  • Pourquoi on aime : le lieu, sérieusement quoi :
Valley Into The Valley Festival
0 Partage

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant