La Seine à Vélo : une nouvelle piste cyclable relie Paris à la mer

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©My B.
Le 12.10.2020, à 16h14
02 MIN LI-
RE
©My B.
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©My B.
0 Partages
La Seine à Vélo sera officiellement lancée le 15 octobre prochain. Un itinéraire qui reliera Paris au Havre en longeant la Seine sur 420 kilomètres de paysages franciliens et normands.

Né en 2015, le projet d’aménagement de l’itinéraire véloroute 33 La Seine à Vélo, sera bientôt ouvert à tous. Créé dans le but de favoriser le développement économique et touristique de la Vallée de Seine, l’itinéraire de 420 km reliera la capitale à Rouen, Le Havre et Deauville tout en longeant la Seine et en traversant 8 départements différents : Paris, la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine, les Yvelines, le Val-d’Oise, l’Eure, la Seine-Maritime et le Calvados.

À partir du 15 octobre, il sera donc possible de rejoindre la mer à vélo depuis Paris, tout en découvrant le patrimoine français à travers ses villages, ses cathédrales, ses lieux culturels, sa gastronomie et bien plus encore. Le projet, qui va certainement ravir les Parisiens, permettra également de promouvoir la France en tant que destination mondiale pour le tourisme à vélo. Actuellement en 2ème place derrière l’Allemagne, l’objectif est de devenir la première destination mondiale d’ici 5 ans, selon le site de la Seine à Vélo.

L’itinéraire parfait pour découvrir la France de façon écolo et saine quand les beaux jours reviendront, ou, pour les moins frileux, dès maintenant pour profiter des couleurs de l’automne.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant