La scène techno française à l’honneur au célèbre festival Mutek Mexico

Écrit par Lucas Javelle
Photo de couverture : ©Mutek
Le 09.08.2017, à 17h36
02 MIN LI-
RE
©Mutek
Écrit par Lucas Javelle
Photo de couverture : ©Mutek
Le MUTEK.MX revient pour sa quatorzième édition dans la ville de Mexico, du 11 au 15 octobre. Le festival révèle la seconde partie de sa programmation, qui nous fera vivre une expérience de quatre jours immergés dans la techno.


Quand la fin de l’été approche à grand pas, rien de tel qu’imiter les oiseaux migrateurs et de se rendre au soleil. Le Mutek de Mexico sera prêt à nous accueillir en octobre prochain pour un évènement fort en musique électronique, dans la joie et la chaleur. Présente à travers le monde entier, l’organisation Mutek signe ici cette nouvelle édition mexicaine dans le cadre du Festival international de créativité numérique et de musiques électroniques, en partenariat avec l’Institut français.

Le line-up comptera dans ses rangs une brochette d’artistes de grosse techno puissante comme le Britannique Actress, le viking allemand Rødhåd. On aura également l’occasion de retrouver des producteurs locaux comme Camila Fuchs ou Upgrayyed Smurphy pour une performance live. 

Trax y fêtera son 20e anniversaire en programmant une scène spéciale scène française en partenariat avec l’Institut français. La rédaction y invite Chloé, qui y présentera son prochain album Endless Revisions, et NSDOS, en couverture du numéro de novembre dernier (#197), dans le cadre des 20 ans du magazine.

Dans la seconde partie de sa programmation, le Mutek ajoute un set de Thomas Fehlmann, membre du groupe The Orb, la techno deep et intrigante de Vril mais aussi un feeling lo-house hollandais signé Palmbomen II, et toute une poignée d’artistes aussi talentueux, dont l’Anglais Squarepusher, figure de proue du label Warp.

Toutes les informations sur le festival (line-up complet, billetterie) sont disponibles sur le site du Mutek.MX.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant