La scène néo-classique UK sort une compil pour soutenir Médecins Sans Frontières

Écrit par Clarisse Prevost
Le 21.12.2022, à 16h56
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Le Studio Richter Mahr a sorti la nouvelle compilation Free & Equal Vol. 1 avec Duval Timothy, cktrl, Coby Sey, CHAINES, Hannah Kendall, Robert Ames et Ben Corrigan. Ses bénéfices seront reversés à l’ONG internationale Médecins Sans Frontières.

Créé et construit par les compositeurs Max Richter et Yulia Mahr, le studio Richter Mahr est un nouveau studio pluri-artistique et éco-responsable situé à Oxfordshire. Aujourd’hui, l’entité présente son dernier projet, la compilation Free & Equal Vol. 1 qui réunit des artistes de la scène néo-classique britannique, dont le pianiste Duval Timothy, le saxophoniste cktrl, le chanteur, musicien et DJ Coby Sey, CHAINES, Hannah Kendall, Robert Ames ou encore Ben Corrigan. Tous les bénéfices de la compilation seront reversés à Médecins Sans Frontières, une organisation qui travaille avec les réfugiés à travers le monde pour fournir des soins de santé et un soutien dans les zones de conflit et les pays luttant contre les maladies endémiques.

Sur la page Bandcamp du studio, Max Richter et Yulia Mahr expliquent : « Tous les êtres humains naissent libres et égaux. Cela est trop souvent oublié. Les droits de l’homme sont fondateurs de notre travail en tant qu’artistes, il est donc approprié que nous marquions la Journée des droits de l’homme avec la première sortie de disque du Studio Richter Mahr. Le Studio Richter Mahr est un espace dont nous avons rêvé pendant 20 ans ; c’est un endroit où nous pouvons maintenant créer et encourager d’autres projets créatifs. Les artistes présents sur ce disque sont tous des personnes que nous voulons entendre davantage – des personnes que nous voulions rencontrer et découvrir leur travail, leur monde et leur vision créative. »

Vous pouvez acheter la compilation Free & Equal Vol. 1, ici. On vous laisse aussi re-découvir le dernier single – “Mutate” de Duval Timoty.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant